Comme je n'ai pas encore réussi à multiplier le temps , forcément il faut faire un choix dans les activités hors vie courante et boulot. J'ai donc réduit mes heures passées devant un écran (et mes yeux ne s'en portent pas plus mal au final) pour activer mes pinceaux sur les monceaux de plomb, de plastique et de résine que j'ai en stock.

Au passage je me permets de préciser que je vais mettre sur mon profil ebay, star wars légion en vente, ça réduira d'autant le stock à peindre.

P1100687J'en reviens à mes figurines du jour : ce sont (enfin  ! ) les figurines magnifiques de Rackham pour la faction Cadwallon de Confrontation. Il s'agit de miliciens , tous très typés. Il y a les combattants, l'officier, un sergent, un gardien de prison, le cuistot qui trinballe toute la cambuse sur son dos (je l'adore celui là avec son mouton sur le dos), le boucher, les arbalétriers etc. J'ai rajouté un arbalétrier déserteur et une figurine (la demoiselle) qui était le goodies du dernier JFJ aimablement rapportée par Laurent. Elle possède plusieurs profils pour les jeux actuels comme zombicide, mais je trouve qu'elle s'intègre parfaitement au milieu des figurines Cadwallon.

P1100688Je pourrais désormais joindre à mes miliciens la figurine de Ravage, le bourreau (figurine éditée par Rackham pour le magasin Starplayer) peintes il y a déjà fort longemps. A cela je peux ajouter également les figurines peintes pour le jeu de Laurent Pouchain, (la cité des voleurs). J'ai d'ailleurs la boite d'extension à mettre en couleurs avec notamment le minotaure.
Evidemment il me reste encore quelques figurines de milicien (notomment les ogres) à intégrer à cette faction.

P1100689Bien c'est bien beau de les avoir sorties de leur sous couche , mais c'est pour les jouer à quoi ? Et bien , à Frostgrave qui était le projet initial. Mais également , et pourquoi pas, à Confrontation puisqu'une nouvelle version est en préparation chez Sans détour pour 2019. Bon mais de toute façon , j'aime beaucoup ces figs et cela faisait fort longtemps qu'elles attendaient donc il était temps de leur donner leur habit d'apparat.

Vous aie je dit que j'adore le cuistot avec son mouton sur le dos, la miche de pain, les outres , le fromage, les saucisses et le saucisson ? Je lui aiP1100691d'ailleurs fait un mouton des pyrénées (du pays basque) sur le dos, un manech à tête noire.

P1100686Et comme j'ai décidé également de rajouter une figurine en plus à chaque projet, figurine qui avance en parallèle en fonction des couleurs choisies pour le projet initial voilà une fig copplestone ou hasslefree . A vous de retrouver la référence cinématographique, en m'annonçant le nom de l'acteur et le titre du film.

14 figurines de plus dans l'escarcelle, ce qui fait donc un total de 76 figurines peintes depuis le début de l'année.