P1100667Afin de pouvoir jouer full peint comme on dit en bon franglais lors du tournoi du 17 novembre prochain organisé par Vangerdahast dans le cadre du Burdigame, j'ai mis un coup de collier et j'ai terminé 12 figurines de la Guild. Il s'agit de l'ancienne boite de faction dédiée à Lady Justice en métal, qui regroupait Lady, le juge, trois death marshals. J'y ai adjoint des guildmen, un construct (brutal effigie) et des death marshal recruteurs.

Les death marshals sont terribles car ils possèdent la capacité d'enfermer leurs adversaires dans un cercueil via un test de

P1100668volonté réussi. Et ce quelle que soit la force du dit adversaire. Autant vous dire que dès que je le peux c'est quelque chose que je réalise le plus vite possible. Bon quand le test échoue ça veut dire que l'ennemie réapparait au contact de mon marshal et ça peut faire mal.

P1100666Les recruteurs peuvent encaisser des dégats à la place de tous les death marshals , mais également de Lady Justice qui en est un. Autant vous dire que cette dernière qui est un véritable tank, si un death marshal se trouve près d'elle , elle peut devenir une véritable plaie.

Mais ce qu'il y a de bien avec ce jeu, c'est qu'aucun profil n'est ultime. Il y a des synergies entres le figurines et les différents profils, mais il faut savoir les trouver, bien se placer et sortir les bonnes cartes au bon moment.

 

Pour en revenir aux figurines, il est assez aisé quand on place les figs cote à cote , de relever une différence entre la gamme métal et les figs plastiques. Ces dernières sont plus grandes et plus élancées, rendant les anciennes versions un peu plus compactes. Pourtant elles ont leur chame également et sont surtout très dynamiques.

P1100671Désormais il ne me manque que quelques figurines histoire d'étoffer un peu mes compositions. Je ne compte pas investir dans toutes la faction comme je l'ai fait pour d'autres jeux. Pourtant j'aimerais bien rajouter un ou deux cavaliers, et un construct comme le peacekeeper. Evidemment si l'on regarde les autres maitres de la guild comme Perdita et son frère ou les scribes, cela donne envie de se lancer dans une autre sous faction, mais je serai fort. Bon les gobelins quand même .....

12 figurines de plus pour un total de 62 figurines peintes depuis le début de l'année.