Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
7 octobre 2018

J'aime les gros flingues

P1100599Petite conversion sans prétention d'une fig games workshop pour le jeu RBN. De mémoire il s'agit de la figs promotionnelle qui était sortie avec un white dwarf pour le lancement du jeu shadespire. Ne jouant pas à ce jeu, je me suis dit que je pouvais l'inclure dans une bande de mutants pour l'excellent jeu made in france dont nous attendons avec impatience la troisième version : Red Bouton Nation.

Donc je lui ai changé la tête, rajouter un lance missile et une m60 récupérés dans ma boite à rabios d'une ancienne boite de soldats US modernes au 1/35ième. La M60 fait toute petite dans la main de mon amoureux des gros flingues, et j'aurais ans doute du repositionner la main différemment pour lui coincer l'arme sous l'aisselle.

J'ai conservé le crochet percing du dos pour faire tenir le lance missile type Milan et garder la masse d'arme pour lui donner un air des plus sympathique.P1100602

La peinture sous le révélateur de l'apn rend évidemment un aspect grossier , mais à distance de jeu (et surtout sans mes lunettes , privilège des années qui passent) la figurine rend bien. Elle va rejoindre deux autres personnages bien fins issus de la gamme Eden, et plus particulièrement du convoi.
Pourquoi des mutants ? Parce qu'ils sont vraiment plus grand que la majorité des figs (notamment des copplestone) que je vais peindre pour ce jeu. Mais en même temps pour en revenir à cette fig en particulier, les armes sont adaptées au format 32mm héroïque de Games Worshop.

Avec lui j'atteins le seuil mirobolant des 37 figurines peintes cette année.

Publicité
Commentaires
B
Quasiment un mois de retard dans ma lecture... je déconne là !<br /> <br /> J'aime beaucoup ta réappropriation de la figurine du slaughterpriest. après tout il a tout à fait la dose de testostérone requise pour survivre à l'apocalypse ^^
Répondre
G
Oui ça lui va bien; mais la tête initiale n'était pas beaucoup plus grosse, les cornes faisaient illusion. Un intellectuel quoi ...
Répondre
M
Il lui reste un peu de place dans le dos, je crois^^<br /> <br /> J'aime bien l'aspect "p'tite tête / gros bras".
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 561
Publicité