P1100599Petite conversion sans prétention d'une fig games workshop pour le jeu RBN. De mémoire il s'agit de la figs promotionnelle qui était sortie avec un white dwarf pour le lancement du jeu shadespire. Ne jouant pas à ce jeu, je me suis dit que je pouvais l'inclure dans une bande de mutants pour l'excellent jeu made in france dont nous attendons avec impatience la troisième version : Red Bouton Nation.

Donc je lui ai changé la tête, rajouter un lance missile et une m60 récupérés dans ma boite à rabios d'une ancienne boite de soldats US modernes au 1/35ième. La M60 fait toute petite dans la main de mon amoureux des gros flingues, et j'aurais ans doute du repositionner la main différemment pour lui coincer l'arme sous l'aisselle.

J'ai conservé le crochet percing du dos pour faire tenir le lance missile type Milan et garder la masse d'arme pour lui donner un air des plus sympathique.P1100602

La peinture sous le révélateur de l'apn rend évidemment un aspect grossier , mais à distance de jeu (et surtout sans mes lunettes , privilège des années qui passent) la figurine rend bien. Elle va rejoindre deux autres personnages bien fins issus de la gamme Eden, et plus particulièrement du convoi.
Pourquoi des mutants ? Parce qu'ils sont vraiment plus grand que la majorité des figs (notamment des copplestone) que je vais peindre pour ce jeu. Mais en même temps pour en revenir à cette fig en particulier, les armes sont adaptées au format 32mm héroïque de Games Worshop.

Avec lui j'atteins le seuil mirobolant des 37 figurines peintes cette année.