Alors dans le genre ce fut un vrai calvaire !

P1090816Cela faisait longtemps que j'avais ces décors à monter. Il y a peu je me suis dit que cela se fera rapidement ,  histoire de rajouter trois décors supplémentaires pour mes tables infinity. De ce que j'avais pu lire sur le net (et notamment chez mon compère Ajax) , micro arts studio fait des décors de qualité , facile à monter. Ah ouais ?
Ben non. La séparation des pièces de leur support a tourné au carnage. Le laser ne découpe pas tout et certains points d'accroche nécessitent le passage d'une lame. Encore faut il avoir une lame fine , ce que je croyais être le cas, entre mon xacto et mon cutter. Et bien non , de nombreuses pièces cassées . Et encore ce n'est pas le pire avec ces décors , mais je me suis lancé également dans le montage de bâtiments western pour Malifaux (je vous en reparlerai). Fataliste je me suis dit que je pourrai coller tout ça une fois peint. Sous couche grise, zénitale blanche et peinture à la bombe bleue , voilà qui rendait assez bien.

Et puis ajourd'hui j'ai lu la fiche qui est contenue au dos de la feuille présentant les décors. Il était temps me direz vous. Et j'ai découvert qu'il y avait une pellicule sur les pièces représentant les hologrammes, film qu'il fallait enlever. J'ai commencé par un petit. Et là, le drame, je me suis retrouvé avec de la colle sur toute la surface. Impossible de l'enlever avec de l'eau savoneuse ou avec les doigts. J'ai donc pris du diluant histoire d'enlever tout ça pour avoir une surface bien polie. A ça pour être poli, j'en ai enlevé l'impression :( . Je pensais que l'impression avait été faite dans la masse : non elle est à la surface du polycarbonate. Mais alors si l'impression est protégée par un film , pourquoi demander à l'enlever bordel ?

Bref je me suis flingué l'hologramme vert. On va dire qu'il est défecteux .... J'ai fini par quelques éclaircissements rapides des arrêtes et autre encrage. Cela fera l'affaire sur une table de jeu mais le moment détente fut plutot crispant ^^.