Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
8 mai 2018

Décors Hologrammes Mircro arts studio

Alors dans le genre ce fut un vrai calvaire !

P1090816Cela faisait longtemps que j'avais ces décors à monter. Il y a peu je me suis dit que cela se fera rapidement ,  histoire de rajouter trois décors supplémentaires pour mes tables infinity. De ce que j'avais pu lire sur le net (et notamment chez mon compère Ajax) , micro arts studio fait des décors de qualité , facile à monter. Ah ouais ?
Ben non. La séparation des pièces de leur support a tourné au carnage. Le laser ne découpe pas tout et certains points d'accroche nécessitent le passage d'une lame. Encore faut il avoir une lame fine , ce que je croyais être le cas, entre mon xacto et mon cutter. Et bien non , de nombreuses pièces cassées . Et encore ce n'est pas le pire avec ces décors , mais je me suis lancé également dans le montage de bâtiments western pour Malifaux (je vous en reparlerai). Fataliste je me suis dit que je pourrai coller tout ça une fois peint. Sous couche grise, zénitale blanche et peinture à la bombe bleue , voilà qui rendait assez bien.

Et puis ajourd'hui j'ai lu la fiche qui est contenue au dos de la feuille présentant les décors. Il était temps me direz vous. Et j'ai découvert qu'il y avait une pellicule sur les pièces représentant les hologrammes, film qu'il fallait enlever. J'ai commencé par un petit. Et là, le drame, je me suis retrouvé avec de la colle sur toute la surface. Impossible de l'enlever avec de l'eau savoneuse ou avec les doigts. J'ai donc pris du diluant histoire d'enlever tout ça pour avoir une surface bien polie. A ça pour être poli, j'en ai enlevé l'impression :( . Je pensais que l'impression avait été faite dans la masse : non elle est à la surface du polycarbonate. Mais alors si l'impression est protégée par un film , pourquoi demander à l'enlever bordel ?

Bref je me suis flingué l'hologramme vert. On va dire qu'il est défecteux .... J'ai fini par quelques éclaircissements rapides des arrêtes et autre encrage. Cela fera l'affaire sur une table de jeu mais le moment détente fut plutot crispant ^^.

Publicité
Commentaires
M
En tout cas le rendu final a l'air plus que correct :-)
Répondre
G
merci maxson pour l'info. <br /> <br /> Oui Ajax, c'est ton article que j'avais en tête quand je me suis attaqué aux décors, il me semblait bien que tout s'était déroulé sans anicroche pour toi.
Répondre
A
Bizarre que tu ais galéré. Car je confirme, lorsque j'ai monté ces décors, je n'ai eu que deux trois endroits sur chacun d'entre eux où la découpe n'était pas complète (pour tenir la pièce, je suppose). Elles se sont détachées assez facilement...
Répondre
M
salutos<br /> <br /> il faut de lame scie (tamiya ou en photodecoupe..oui oui en photodecoupe ,cela existe) pour couper la decoupe laser foireuse...sinon a la pince ou au cutter c'est la boucherie assurée<br /> <br /> <br /> <br /> on en trouve chez oups model
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 658
Publicité