P1090534La vie tout ça , les emmerdes , les envies et la sagesse qui permet de se rendre compte qu'on ne sera pas enterré avec ses jeux et ses figurines . Quoique ...

C'est avec un grand regret que je mets en vente sur mon profil ebay ma série quasi complète de jeux Cry havoc. En effet alors qu'il y a quelques fois j'avais failli toucher au bout en voyant un joueur me proposer les deux boites Dragon noir , c'est une chaudière et un voiture qui ont eu raison de mon envie. Quelques mois plus tard et c'est la série qui va sans doute quitter mes caisses de rangement.

P1090541En rangeant mes boites je me suis rendu compte que j'en avais passé des heures à guerroyer avec ces petits morceaux de cartons qui s'empilaient sur les créneaux pour défendre le crack des templiers ou se faufilaient de nuit pour assassiner le daymio. Je ne suis jamais arrivé au bout de la campagne de Croisades , car il fallait laisser la carte dépliée avec les divers pions posés dessus et très vite mes parents avaient trouvé que cela faisait désordre dans la salle à manger.

Je mets à la vente donc Cry havoc et son supplément, Siege, le Crack des templiers, Croisades, Vikings et Samouraî. Toutes les boites sont complètes et il y a même des séries de pions en double. Les règles sont présentes, les scénarios aussi , il doit manquer un dé ou deux. J'ai passé beaucoup de temps à ranger tous ces pions dans leurs petits logements

Ce qui est paradoxal c'est que cette série n'est pas morte. Il  y a la réédition des cartes et des pions (l'éditeur n'existant plus) , l'évolution des règles, et la sortie de suppléments aussi luxueux que pouvaient l'être ces jeux à l'époque. Ses fans continuent à la faire vivre : http://www.cryhavocfan.org/fr/suite/principe.htm . 

Ce lot est fait pour un collectionneur certes, mais j'espère aussi un joueur qui n'hésitera pas à les ressortir. Après tout il suffit même de quelques figurines en 15 mm pour donner un peu de relief au jeu.