Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
6 octobre 2017

Le challenge de la chocolatine

Il y a des débats comme ça qui transcendent tous les autres. Et celui de la guerre ouverte entre le nord et le sud, entre le pain au chocolat et la chocolatine est sans doute l'un des piliers de l'humanité .... Malheureusement il est sans fin et à classer avec le débat de la poule et de l'oeuf.
Bref, afin de faire enfin comprendre aux gens qui sont au dessus de la garonne qu'un pain au chocolat n'est rien d'autres qu'une chocolatine qui se la joue incognito , Ajax a lancé le défi de la chocolatine. Je vous vois venir il ne s'agissait pas de faire des chocolatines mais de revendiquer la primauté de la chocolatine dans le mail d'envoi de sa participation ...

Ah oui, quelle participation me direz vous ? Et bien il s'agissait d'un concours de peinture de figurines dont le thème était l'Océan. C'est une vertue bordelaise que de s'approprier les beautés qui nous entourent (oui on peut voir de la beauté dans l'océan, ça parait évident, mais égaelement dans une chocolatine.

Vous pouvez retrouver le règlement et surtout les superbes réalisation sur le  blog d'Ajax : hastalafigurinasiempre .

Si vous me faites l'amitié de roder par ici, vous savez que mon niveau de peinture n'est pas des plus élevé et je me garde bien de participer à des concours de peinture; laissant la place aux vrais artistiques en la matière. Toutefois , d'une j'ai trouvé le thème amusant, de deux c'est un compagnon de jeu qui l'a lancé , et de trois j'avais une figurine dans le stock qui ne semblait attendre que ça.

Bref, j'ai mis en peinture un pingouin en tenue d'Empereur. Je vous laisse apprécier le jeu de mot . Je serais bien en peine de vous dire d'où vient la figurine, si ce n'est qu'elle m'accompagne dans ma boite à projets depuis de fort nombreuses années. Sans le concours d'Ajax elle serait restée brute passant après moult projets toujours plus urgents.
Evidemment , les photographies ne pardonnent pas, et ce qui à distance de jeu (20cm quoi) rend plutôt pas mal , sous l'oeil sans concessions de l'appareil photo ça fait peinture à la truelle. Mais , le but étant de s'amuser, je trouve ma banquise pas trop mal, j'ai essayé de jouer sur les nuances de l'océan , j'ai mis de l'eau transparente et mon manchot fait un Empereur plein de maintien. Bon me suis loupé sur les yeux, j'ai voulu jouer avec ma peinture fluo et , outre le fait qu'elle soit pateuse, je trouve que le pouvoir couvrant n'est pas fameux.

Bien , voici donc mon pingouin/manchot Empereur :

P1090511

P1090503

P1090504

P1090512

Publicité
Commentaires
G
Merci pour la précision :)
Répondre
B
C'est une figurine Figone. C'est la marche de l’Empereur : http://www.figone.fr/la-marche-de-lempereur/
Répondre
B
Kraken éditions (ou studio 38 je ne sais pas) n'a pas fait que Alkemy. Il y avait aussi ce genre de hors gamme.
Répondre
G
En fait je ne savais quelle couleur choisir pour le socle afin de ne pas trop bouffer le bleu et l'eau du socle et j'ai choisi un gris bleuté. Ca ne rend pas vraiment sur la photo, mais c'est sur que cela donne peut être un aspect un peu fade au socle. <br /> <br /> Je n'ai jamais joué à Alkemy, je pensais à une figurine bonus récupérée quelque part ...
Répondre
B
Oui, il est bien sympa ce pingouin. Je suis moins fan de la couleur du socle (contour) en revanche. <br /> <br /> J'ai aussi ce pingouin, il me semble l'avoir récupéré avec un lot Alkemy de chez Kraken éditions. Ça vient sans doute d'ici.
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 631
Publicité