P1080879Quel Week-end ! La guild , club ludique de Gradignan (proche Bordeaux) s'est lancée dans sa première convention, qui fut dédiée aux jeux d'escarmouche. La décision de se lancer dans ce projet fut un peu tardive et a fortuitement rencontré des évènements déjà prévus par ailleurs. Si cela a un peu limité l'organisation de tournois pour ne pas concurrencer notamment celui qui se tenait à Angoulème (Warmachine) et auquel certains membres de la Guild ont participé, le choix des tournois s'est finalement porté sur : Eden , Confrontation, Alkemy et Fury. A cela sont venus s'ajouter des démos de jeux notamment de Malifaux mais également de peinture grâce à l'association L'archer Lormontais , ex Archer Bordelais . Le club a même organisé un open de peinture avec quatre catégories représentées et une dizaine de participants. De superbes pièces se sont confrontées sans parler de celles en exposition. 

Ce sont au total plus d'une cinquantaine de joueurs qui sont venus en terres girondines pour s'affronter ludiquement , joyeusement et furieusement durant le week-end. Pour cela il fallait une P1080902organisation sans faille autour : gestion de la restauration, du bar (ça boit presque autant que lors d'un match de rugby ! ), l'organisation des tournois, l'accueil des pros . Plus d'une dizaine de membres de l'association se sont démenés durant le week-end pour que la convention se déroule parfaitement. Il y aura sans doute des choses à améliorer, notamment si on veut développer la nuit ludique qui n'a attiré aucun joueur extérieur , mais pour un coup d'essai ce fut un coup de maître (et oui n'ayons  pas peur de nous gargariser ! ). En outre, on a pu à la fois allier organisation encadrement et  pour certains d'entre nous participation aux tournois.

Ce n'est pas ma première expérience de manifestation communautaire ou amicale mais ça reste toujours un plaisir : partager ainsi une organisation avec des potes et un tournoi Fury toujours aussi déjanté avec des joueurs venus de loin et que j'ai eu plaisir à retrouver et affronter tel notre Rafpark national. Nous n'avons pas réussi à lui faire reconnaître la vertu de la chocolatine par rapport au pain au chocolat mais notre partie ouvrant désormais une tournoi fury doit et va devenir un classico : le derby des chats noirs du dés.

Une petite galerie de photos, mais vous pourrez en retrouver l'intégralité sur la page facebook de la guild, par petites touches histoire de prolonger un peu le plaisir de ce week-end tout au long de la semaine qui vient. 

P1080842Il y avait de très belles tables et au moins trois jeux auquel je m'adonne, dès lors  difficile de choisir un tournoi. Heureusement la nécessité de devoir participer à l'organisation m'a rendu le choix moins cornélien.

P1080849Il y a toutefois la place pour au moins un autre tournoi l'an prochain, voir deux , à moins que l'on développe les démonstrations; ce qui ne va pas m'arranger pour faire un choix ... 

P1080854Sans nous jeter de fleurs inconsidérément je pense que les joueurs se sont amusés, et ont pu le faire sans être genés par les à-côtés. La salle

P1080861de la tannerie est en outre un super cadre pour jouer durant tout un week-end.

P1080865

Je ne repars pas les mains vides (le cerveau a droit à ses bons moments partagés pendant ces deux jours) : fig échangées avec Ajax, achat de Béhemoth au stand d'Happy Games factory qui avait fait le déplacement, une fig RBN pour une convertion en ripley , des goodies fury et un chef Yéti qui me permet en deux tournois d'avoir désormais un starter yéti au complet pour le jeu Fury.

P1080897

P1080898Au final ce qu'il faut retenir de ce week-end, mis à part l'envie de remettre ça l'an prochain , c'est que cela a en outre renforcé les liens d'amitié entre les différents membres de la guild qui ont participé et surtout permis de revoir des joueurs croisés lors de conventions passées et qui ont fait parfois plusieurs centaines de kilomètres pour venir participer aux tournois.

P1080914

 

P1080930

P1090044

P1090044

P1090062