Histoire de rassurer l'ami Dodger qui se désespérait de ne pas me voir m'affairer aux pinceaux et alors que je devais être prêt pour faire des démos que je n'ai pas pu assurer à la fête du jeu de St médard en jalles, même si j'ai pu y aller deux heures avec ma fille et tester notamment Splendor.

Tout au long de la semaine, grâce à l'extrême compréhension de ma moitié qui m'a permis de laisser en vrac mon établi et mes peintures sur la table servant P1080757aux repas familiaux, j'ai pu avancer sur mes zombis et survivants pour le jeu cité supra. Peu de travaux d'ébarburage sur les figs ... enfin disons que j'aurais du me montrer un peu plus attentif car j'ai découvert des lignes de moulage une fois la peinture bien avancée. Tant pis. Mis à part ça les figurines sont très agréables à peindre. De vrais rondes bosses, aux reliefs bien marqués , ce qui facilite grandement la mise en couleurs.

J'ai fait quelques petits tests  : chemise hawaïenne, maillot de l'aviron bayonnais pour le zombi à la coiffure trumpienne, peau P1080759noire en suivant les conseils du seigneur Whispe etc. Je suis toutefois indécis quant à savoir si je laisse la peau de mes zombis sombre ou si je me risque à faire quelques frottis pour faire ressortir leur lividité. J'ai un peu peur de tout saloper avec mes brossages à sec. 

Depuis les photos présentes dans cet article, l'encrage est passé par là histoire de faire ressortir les reliefs (et ça fonctionne plutot bien). Je ne suis pas sûr de finir d'ici demain soir, mais ma boite devrait être entièrement peinte d'ici peu. En fait, la boite de base et quelques figurines supplémentaires. Il faudra ensuite que je m'attelle à quelques véhicules, qui pourront également me servir pour enrichir les tables Eden ou RBN.

Et puisque je suis dans mon trip walking dead, j'ai dégotté un jeu sur mon ipad basé sur cette franchise et qui ressemble beaucoup au jeu de figurines. En effet, vous gérez votre camp en construisant différents bâtiments et évidemment votre équipe de survivants. Cette équipe grossit, évolue, tant en expérience qu'en armement ou en veste de combat (la défense). Il y a la possiblité d'entrainer les survivants, d'améliorer les armes. On récolte des dentrées et de l'expérience pour faire évoluer tout ça. Le but étant de débloquer des combattants toujours plus puissants et notamment les héros de la série.

p-16175_6-creez-et-gerez-votre-camp-de-baseDifférents type de jeux son présentés : l'histoire succinte mais qui permet de retrouver les lieux de la série  (exploration, sauvetage de survivants, combats contre les hommes libres etc). Il y a des défis qui rapportent des bonus, des missions rapides pour récupérer denrées, armement et expérience mais également la possiblité de joueur contre d'autres joueurs à partir du niveau 7. Attention comme pour toutes ces applis, l'expérience multi est limitée au fait d'attaquer des avants postes adverses et de mettre en place la défense du sien.

Toutefois , tout cela apporte beaucoup de variété au jeu. En outre il y a plusieurs classes de survivants (chasseurs, guerriers, tireurs, etc) , ce qui est intéressant quand il faut composer ses équipes pour les envoyer en mission. Bref , à tester , mais attention j'ai un vieil ipad 2 et le jeu plante, car le pross a du mal à suivre parfois .