Frere-EwenQui n'aime pas Pierre Bordage. Tout amateur de science fiction et qui plus est francophone ne peut pas passer à côté de cette auteur incontournable. Régulièrement comme on sirote un bon vin, je décide de lire l'un de ses ouvrages. Vu sa production (vilain mot pour un écrivain ) je pense avoir une bonne cave à découvrir .

Je ne connaissais pas cette série. Il faut bien avouer que pour un tome 1, l'auteur n'a pas fait que poser les bases d'une histoire et d'un monde orginial. L'action est au rendez vous tout au long de ces pages, l'action mais également la profondeur des personnages. Plusieurs destinées suivies en parallèle vont se rejoindre à mi parcours pour un superbe final, qui ouvre sur plusieurs tomes à suivre.

Il faut que je les trouve rapidement. A découvrir, même et surtout si vous ne connaissez pas l'auteur (il y en a ? ). Une lecture aisée, mais agréable, riche sans être pédante.

Je ne chronique jamais un ouvrage que je n'aime pas, car tout simplement j'ai en horreur ces critiques (cinéma, cuisine etc) qui ne savent rien faire eux même mais qui s'érigent en autorités bien pensantes. Donc oui, encore un livre que j'aime et que je conseille, mais c'est pour vous faire partager le plaisir ressenti à sa lecture;