Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
18 janvier 2016

Initiation Zombicide Black Plague

Jeudi dernier lors de la soirée jeu de la Guild Red Eye nous a fait tester le nouvel opus Zombicide se situant dans un univers d'heroïc Fantasy , à savoir Black Plague. N'ayant jamais joué à la version initiale je n'avais aucun à priori sur le jeu. Mes compagnons de "galère " (vous verrez pourquoi) avaient déjà

IMG_1316joué à ce jeu. Ainsi avec Red Eye jouant deux persos , Heikeen, Princess et Le Caillou nous avons monté notre équipe pour jouer le scénario numéro 7 , à savoir découvrir 6 objectifs avec de quitter le plateau de jeu, tout en annihilant la horde de zombis et surtout le (les !) nécromanciens qui ont la particularité de faire apparaître une nouvelle zone d'arrivée de zombis quand ils entrent sur ou quittent le plateau de jeu.

J'avais choisi un nain avec son gros marteau et nous voilà partis pour exterminer du zombis. Ouais sauf que quand vous jouez un nain, le seul en début de partie à pouvoir flinguer du Faty et à ouvrir les portes, et que  vous balancez que du 1, 2, 3 pendant trois ou quatre tours de jeu , ça n'aide pas vraiment l'équipe. Les autres n'en croyaient pas leurs yeux .... mais quand je dis que les dés ne m'aiment pas ! Et j'en ai essayé plusieurs ! Il a donc fallu que je donne mon marteau pour que l'on puisse alors progresser. Mais finalement mon nainIMG_1317est revenu dans la partie quand il s'est vu affublé d'une arbalète et qu'il s'est mis à lancer des sorts .... ouais un nain archer et mago : c'est pas original ça ?

Bien au final, les zombis ont eu notre peau, ou plus particulièrement celle de notre magicien, alors qu'il ne nous restait plus que deux objectifs à récupérer.

Jeu vraiment très sympa, l'aspect collaboratif et discussions (plus ou moins animées) autour des décisions à prendre, rend bien l'aspect compagnie en vue d'une quête. Visiblement la gestion du bruit est moins important que dans la version contemporaine, car mis à part les sorts et le pétage de portes, les autres armes ne font pas de bruits.

IMG_1319Nous avons été submergés par la horde de zombis qui se sont très très vite accumulés  et pourtant on en a viré des palanquées du plateau de jeu. Très bon moment ludique agrémenté par des figurines superbement peintes par Mr Red Eye. Je ne sais pas si j'investirai dans le jeu lors de sa sortie en français , mais j'ai passé un très bon moment.

IMG_1318

Publicité
Commentaires
G
Saboté mon nain ? Non je lui ai juste fait prendre une autre direction psycho/métapho/magique ....
Répondre
G
Ouais mais en même temps passer dans le dos de l'abo pour cramer tout le monde c'était une chouette idée non ? Pis si t'avait pas saboté ton nain on aurait pas eu tant de problèmes! ;-)<br /> <br /> En tous cas c'est vrai que le jeu m'a paru plus distrayant et moins répétitif que sa version contemporaine
Répondre
B
Je vais peut-être avoir l'occasion de le tester, alors merci pour la petite critique avant, c'est toujours bien ;)<br /> <br /> Je veux bien croire que jouer avec les figurines peintes, ça devait être un vrai bonheur !
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 658
Publicité