Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
10 octobre 2015

[ZFI] Pom pourrie

A l'initiative du sieur Arsenus, voilà que quelques blogurinistes , dont je fais partir, ont décidé de mettre en valeur Z First Impact, le jeu injustement décrié par certains bien pensants sur TT . Pour cela , une POM a été lancée avec comme but de peindre une voir deux boites du jeu (chapitre 1 et 2). Cela fait au bas mot plus de 80 figurines pour les deux boites réunies.

Et le net frissone d'une surprise pour Halloween : le chapitre 3 ?

J'ai décidé, comme je n'ai rien à peindre en ce moment (^^) de me lancer dans le peinturlurage de la boite 1 ... et encore uniquement des figurines parce queP1070998

je rappelle qu'il y a moult décors 3D contenus également dans la boite. Et donc , c'est parti par le passage obligé par la sous couche , à la bombe. Oui car malgré mes précédents désagréments je ne me voyais pas me taper 40 figs au Gesso, donc j'ai investi dans une nouvelle bombe acrylique blanche. On verra si elle tient mieux la distance que les liquidex.

Certains sont beaucoup beaucoup plus avancé que moi (Arsenus, La nouvelle citadelle) mais je les rattraperai ... ou pas.

Publicité
Commentaires
B
Et béh, tu vas pas chômer toi !<br /> <br /> Mais tu as raison, faut profiter des copains pour se mettre la pression et peindre en groupe. <br /> <br /> Bon courage et vivement l'avancée des travaux !
Répondre
G
Tu me rassures Facz 😄
Répondre
G
Décrié parce que ce jeu passé par de la production amateur et non un Kickstarter a proposé une première mouture des regles assez brouillonne . Toutefois une mise à jour a été très vite mise en ligne pour régler tout ça .... Mais ça fait mieux de hurler comme la meute que rien ne vaut zombicide . Certes ce dernier est un bon jeu mais cela ne veut pas dire que tout le reste est mauvais ....
Répondre
F
Il a été décrié parce que les figs ne sont pas mieux moulées du monde... Alors que la mécanique est énorme.<br /> <br /> T'inquiètes Gilel, avec les 140 décors et les quelques 350 figs que je dois avoir terminées pour fin octobre, j'ai uniquement sous couché les figs de la boite 1...
Répondre
A
Dis donc, sacré défi. Bon courage ;-)<br /> <br /> PAr contre, je connais pas du tout le jeu (enfin, à part le nom...), c'est quoi cette histoire comme quoi il a été "décrié par des bien pensants" ?
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 631
Publicité