Renaissance , j'exagère un tantinet, mais j'ai enfin à nouveau le net, 6 semaines après mon déménagement ! Je le rappelle à moins de trois kilomètres de mon précédent domcile. Evidemment je me retrouve balancé sur le dslam le plus lointain donc je me retrouve avec un débit de merde.
C'est fou comme nous sommes devenus totalement dépendants du net, non seulement pour les démarches de la vie courante mais également pour les "loisirs". Au moins cela m'a permet de sortir les pinceaux.
Malheureusement pas à temps pour participer au concours de peinture de Morikun, mais quand je vois le niveau de toute façon je n'ai pas de remords. Toutefois j'avais l'intention de me servir du dit concours pour me motiver à peindre la figurine d'Okko, acquise il y a de cela fort longtemps. En outre il semblerait qu'il y ait actuellement, notamment avec le lancement d'un groupe facebook , un regain d'intérêt pour ce jeu alors que le dernier volume de la BD va sortir dans deux semaines. D'ailleurs à ce titre, la sortie du dernier opus devrait s'accompagner de la sortie également d'un recueil de dessins (vendus séparement évidemment, l'altruisme ne fait pas partie de la culture d'entreprise des éditions Delcourt notamment quand on voit comme ils viennent de liquider l'ex siège social à Toulon des éditions Soleil rachetées il y a quelques années). Je râle, je râle mais évidemment il y a de fortes chances pour que j'investisse dans ce recueil ....
Bref, j'ai donc sorti mes pinceaux pour terminer mon Okko. Figurines très agréable à peindre. J'ai suivi peu ou prou le schéma de couleurs qui était porté sur la carte accompagnant la figurine. En cherchant quelques précisions je me suis rendu compte que c'est un kimono jamais porté par Okko dans les BD.
Evidemment la photo n'est pas flatteuse et j'ai toujours l'impression que le macro me revèle des figurines peintes à la truelle mais à distance de jeu elle rend bien.
Désormais ma collection de figurines en attente pour ce jeu se résume à trois figurines non peintes, à savoir les deux Oni (dont le sumo) et le compagnon d'Okko. Il faudrait également que je la complète avant que les figurines ne disparaissent à jamais du commercer, notamment avec le netzumi encore en vente chez ludikbazar.
Des voix se font entendre pour pousser Laurent Pouchain à sortir une nouvelle version du jeu , encore que je me demande comment il pourrait vraiment améliorer son jeu qui tourne parfaitement.
En améliorant les anciennes règles !
Des nouveaux plateaux de jeu !
Des Kamis modélisés en 3d qui en jettent !
AAAArrrrggggghhhh.......
Bon j'avoue que les figs Bushido m'aident beaucoup, j'ai reçu mes kamis pour pouvoir jouer l'extension mais comme pour l'instant en suis passé en mode Viking...