Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
22 juillet 2015

[EDEN] Pollution figurinistique

Un second message aujourd'hui c'est bysance, et je pense bien qu'il y en aura sans doute un troisième. Sinon, il s'agit là d'un décors représentant une mare de déchets chimiques , ou une sortie d'égouts. Il était présent dans le lot de figurines Les anges de Dante acquis récemment : je l'ai un peu éclairci, que ce soit en réhaussant les arêtes des différents décors (bouche d'égouts, planches, rochers, boue) mais également en mettant en valeur les bulles de produits chimique qui remontent à la surface. Ensuite j'ai rajouté de l'eau artificielle.

Elle est assez compliquée à travailler, car elle adhère aux outils ou aux doigts. J'ai essayé de mouiller mes outils (et non je n'ai pas léché mes doigts) pour voir si cela faisait répulsif mais ça ne fonctionne pas vraiment. Dès lors j'ai eu beaucoup de mal à obtenir un rendu assez lisse. De fait , il y a une multitude de vaguelettes à la surface qui pourrait plus faire penser à un océan qu'à une risée de vent sur la mare . Mais bon ça donne un peu de vie à l'ensemble et jeP1070942trouve que cela rend assez bien.

Ce type de décors peut être acheté pour une partie d'Eden, et possède certaines caractéristiques à savoir corrosion, occupation, obstacle (1) et obstruction (2). C'est en outre un décors de taille moyenne (deux cartes).

Publicité
Commentaires
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 658
Publicité