Un second message aujourd'hui c'est bysance, et je pense bien qu'il y en aura sans doute un troisième. Sinon, il s'agit là d'un décors représentant une mare de déchets chimiques , ou une sortie d'égouts. Il était présent dans le lot de figurines Les anges de Dante acquis récemment : je l'ai un peu éclairci, que ce soit en réhaussant les arêtes des différents décors (bouche d'égouts, planches, rochers, boue) mais également en mettant en valeur les bulles de produits chimique qui remontent à la surface. Ensuite j'ai rajouté de l'eau artificielle.

Elle est assez compliquée à travailler, car elle adhère aux outils ou aux doigts. J'ai essayé de mouiller mes outils (et non je n'ai pas léché mes doigts) pour voir si cela faisait répulsif mais ça ne fonctionne pas vraiment. Dès lors j'ai eu beaucoup de mal à obtenir un rendu assez lisse. De fait , il y a une multitude de vaguelettes à la surface qui pourrait plus faire penser à un océan qu'à une risée de vent sur la mare . Mais bon ça donne un peu de vie à l'ensemble et jeP1070942trouve que cela rend assez bien.

Ce type de décors peut être acheté pour une partie d'Eden, et possède certaines caractéristiques à savoir corrosion, occupation, obstacle (1) et obstruction (2). C'est en outre un décors de taille moyenne (deux cartes).