Ok ok, je ne me suis pas trop foulé pour le titre ... et d'ailleurs le référencement risque d'en surprendre plus d'un. Je m'en excuse nous ne sommes pas dans un film, mais restez quelques minutes, ça pourrait vous intéresser.

J'avais testé à la Guild (le club de jeux de Gradignan) le jeu Eden avec la faction Matriarcat si je me souviens bien. Conquis par la démonstration de Pantoufle j'avais, en suivant, investi dans un starter Joker que je trouve bien délirant. Trois figurines , complétées par un achat ultérieur restent encore à peindre au milieu de mon monceau de figurines.

J'ai lu les règles et je savais que le background se situait dans un monde apocalyptique. Et puis, pris par d'autres projets j'ai laissé le jeu de côté. Toutefois j'avais toujours un oeil dessus, notamment dans mes favoris ebay. Et je suis tombé sur le lot : un livret de règles format livre et le starter des Anges de Dante , plus un petit décors, des tokens en plastique ... et qui plus est les figurines étaient déjà quasiment peintes. Enfin on peut même dire peinte mais tout à fait comme je le fais moi même (t'avais qu'à les acheter brutes fainéant ! ).

Mais avant d'en arriver aux images des figurines je vais faire mon sieur Morikun avec un "joli" coucou à la Poste français, avec un colis qui a été engrande P1070893partie détruit, en tout cas son enveloppe extérieure, mais reconditionné par la Poste. C'est vrai quoi, ils détruisent mais ils P1070892refont ensuite du modélisme avec, on ne peut pas vraiment leur en vouloir ... si ?

Heureusement quand même que mon vendeur avait fait dans le costaud, papier bulle et morceaux de polystyrène pour protéger le tout. Au final, le livre a un peu dégusté, et côté figurines seul le P1070896motard a perdu son masque et une poignée de la moto. Rien qui ne soit rédhibitoire. Un peu de colle pour le motard et un collage du masque sur l'épaule et non sur le visage. Au passage à priori il s'agit de la version collector de la faction qui comprenait d'après ce que j'ai pu lire des pièces supplémentaires qui permettaient de customiser le motard.

J'ai regardé les figs, d'un très bon niveau de peinture sans doute sur une sous couche noire. Je les ai trouvées un peu sombres, vous mP1070897e direz vu le contexte du jeu , après tout c'est vraiment dans le ton.

Cependant je suis plutôt un adepte de la souche blanche ou gris/blanc car je trouve que les figurines sont plus lumineuses. De fait j'ai décidé d'accentuer un peu les constrastes en éclairant certaines parties commes la chair mais également les socles. Je ne sais pas si cela se verra vraiment sur les photos mais au final j'aime beaucoup ces figurines. En outre j'ai repeint également le visage du biker avec du rouge pétard.

P1070928Des aimants sous les socles et un coup de rabot sur le porte crane car il ne voulait rentrer dans la boite.  Un grand coup de chapeau à mon vendeur pour la peinture initiale . 

Et puis il y a le livre : j'avais lu les règles mais c'est vrai que je n'étais pas vraiment plongé dans l'univers du jeu. C'est du post apocalyptique avec un histoire bien menée , "cohérente" , qui donne envie d'aller explorer toutes les régions , hospitalières ou pas d'Eden. Le livre est luxueux et , la claque, en tournant les pages, les illustrations des demoiselles sont de Louis. Alors pas besoin d'aller regarder les crédits du livre pour reconnaitre son style bien particulier. Un vrai bonheur à feuilleter et à lire. Alors côté règles, il va falloir que j'aille me renseigner sur le forum car je ne pense pas que ce soit la dernière version , mais je les ai en PDF . Le livre est vraiment un bonus pour le chrome du jeu. Et puis je l'ai déjà mentionné , il est vraiment très très beau.

J'ai n'ai pas encore terminé mon décors car je voudrais rajouter également un peu d'eau artificielle mais ça va venir. Y'a plus qu'à jouer. Et d'ici la fin de l'année j'aurais en outre deux factions jouables (oui la dead line est lointaine ^^) et il faudra que je fasse un décors . L'avantage c'est qu'il pourra servir également pour le jeu d'Esprit , Red Nation Bouton.

Aller deux photos pour conclure ...

P1070930

P1070932