Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
23 mai 2015

[Apolis] Tout est question de cerveaux

P1070852Après une semaine blanche, j'ai pris les pinceaux tôt ce matin afin de terminer mes martiens. Il est temps car le terme de l'apolis approche à grands pas. Donc , suivant le conseil de Brawan , j'ai passé un jus rouge sur les cerveaux des mes martiens. Le rose initial s'est transformé en rosé/rouge, on aurait dit des fraises. Bon des martiens, tête de fraises, ça le fait pas trop même dans un jeu complétement barré. Donc petit brossage en rose pour rehausser le tout.

Ensuite vinrent les yeux rouges. J'ai  essayé de varier un peu leur position en fonction des figurines, histoire ne pas en faire des clones. Un rehaussage du P1070853vert des visages, un jus sur les socles et voilà les figs terminées. Il me fallait alors mettre les casques. Les casques ..... ouais ces machins de plastique enchassés les uns dans les autres . Ce fut un calvaire pour les désolidariser. Ensuite vit une décision à prendre : quelle colle utiliser ? Ne sachant pas j'ai utilisé les trois colles à ma disposition ... et évidemment , j'ai eu ce que je redoutais , c'est à dire que certaines colles (et je ne sais pas lesquelles donc ne me demandez pas un conseil) ont laissé des traces à l'intérieur. OUIIIIIIINNNNN. 

Et là, et là , c'est mon cerveau qui a fait tilt : j'ai collé les casques sans avoir vernis auparavant les figurines ... l'empaffé, le vernis en bombe sur les casques transparent, ça va le faire moyen ! Donc me voilà condamné à trouver un vernis mat que je passerai au pinceau . Et ouais.

P1070855Bien, les martiens sont terminés, soit 19 figurines. Il m'en reste 19. Et pris d'un élan irresistible, j'ai commencé à peindre les militaires. Au départ je voulais les peindre en vert, genre garde nationale et finalement j'ai suivi le schéma original.  Ce sera un camo sable.

 

Publicité
Commentaires
G
Non non c'était une très bonne idée, ça rend la tete plus lumineuse . Juste un rehaut de rose pour éclairer le haut de crâne et c'est parfait pour moi ;)
Répondre
B
Salut Gilel,<br /> <br /> désolé pour l'aspect fraise ça a du super bien accroché ton lavis/encrage ! Cependant je préfère quand même tes martiens comme ça avec une couleur rouge dans les creux que le noir du post précédent, j'espère que toi aussi :S<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage pour le vernis et les soldats !
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 658
Publicité