P1070832Alors, oui je suis un fan des écrits de Mathieu Gaborit. Alors oui je vais vous conseiller de vous ruer rapidement sur ce livre.

Va t il pour autant révolutionner le genre ? Non ... ou en fait si. Quand vous lisez de la fantasy, l'histoire mise à part (et encore) vous retrouvez souvent les mêmes codes pour ne pas dire parfois certains poncifs du genre. Quand vous découvrez les livres de Mathieu Gaborit vous décollez tout de suite dans l'onirique, dans l'ailleurs. Je n'ai pas son talent pour décrire son livre, mais j'aime à chaque nouveau roman  découvrir , partir , m'évader vers des horizons et des univers toujours surprenants.

Ici je pense que vous serez séduit par la poésie de la magie (le souffle), des personnages (nombreux) qui parsèment ce roman. L'histoire n'est peut être pas originale dans son but ou sa quête mais elle est magnifiquement portée par la sensualité des personnages, leur sensilité portée à l'extrême, leur charisme. On aimerait presque que le livre se décline sur un plus grand nombre de pages.

Attention , livre à ne pas mettre dans les mains de pré-ados car certains passages sont assez crus. Il n'agit pas là de scènes rajoutées pour attirer le lecteur libidineux mais qui me paraissent totalement en adéquation avec le déroulé du récit.

De toute façon la bibliographie de Mathieu Gaborit est suffisamment riche pour proposer d'autres ouvrages .