Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
10 mai 2015

[Apolis] Les martiens en goguette

P1070839Cela aurait pu être le titre d'un nanard télévisuel ; mais c'est un titre bassement accrocheur pour évoquer l'avancée de mon défi concernant la mise en peinture de la boite du jeu Mars Attack. Comme toujours Rafpark mettra à jour le post récapitulatif de l'avancée de chacun dès lundi, mais pour cela il faut lui donner de la matière. C'est qu'il est exigeant le bougre !

Mes martiens sont quasiment terminés , merci les jours fériés. Le socle doit être un peu amélioré mais je ne mettrai pas de ruines comme je le prévoyais au départ. Ca dépendra un peu de leur mode de rangement. Donc un socle "bitumé' devrait être suffisant pour l'instant.

Quant aux figurines de martiens déjantés, elles sont presque terminées. Il manque les pupilles rouges des bonhommes et la pose du casque transparent.P1070840Alors là il ne faut pas que je me loupe; j'ai des souvenirs assez pénible de cockpit de maquette qui se trouble après coup à cause des vapeurs de la colle. Il ne faudra pas être trop pressé, afin que le plastique transparent ne devienne pas opaque. Il me faudra également finir les deux têtes de soldats humains sur lesquelles reposent négligemment les pieds des officiers martiens et passer un peu plus de temps sur le mentor ou grand stratéguerre. Enfin, bref, le grand chef quoi.

Ca avance bien au final, même si les détails sont vraiment très très fins, notamment les circonvolutions des cerveaux . L'effet de masse devrait être suffisant pour ce jeu de plateau/figurines.

Au passage n'oubliez pas que le blogurizine numéro 20 est sorti !

Publicité
Commentaires
G
Je n'y avais pas pensé , j'avais déjà fait un jus foncé sur le premier aplat de rose mais je vais tester ton idée ;)
Répondre
B
Salut,<br /> <br /> ça faisait un bail que j'avais pas eu le temps de faire un tour de blogs, et voilà qu'une invasion martienne pointe le bout de son nez !<br /> <br /> Je les trouve très bien tes martiens, déjantés comme il faut. Si tu veux un truc plus dégueu pour le cerveau tu peux faire un jus de couleur (bleu ou rouge à mon avis), ça se posera dans tes creux et fera ressortir ton rose en donnant une texture plus vivante, le tout en peu de temps ^^
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 658
Publicité