Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
12 avril 2015

Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère ... et retrouvé l'amour

P1070690Comment résister à un titre pareil quand on se balade dans une librairie ?

C'est un roman américain de SG Browne sur les zombis. Encore , allez vous me dire et bien non, pas vraiment. En effet il ne s'agit pas ici d'un enième survival , accompagnant un groupe de héros ou citoyens ordinaires cherchant à survivre au grand cataclysme et aux mangeurs de cerveaux.

Ici, on prend le contre-pied de la littérature et des films actuels, en prenant place dans la tête (et le corps ) d'un homme victime d'un accident de la route avec sa femme et qui va se "réveiller" à la morgue. Il n'est pas le seul, car les morts se réveillent de temps en temps. Seulement voilà ils n'ont pas plus de droits que les animaux. Il y a là un combat à mener face au racisme des vivants .

C'est du second degré tout au long du livre. Bourré d'un humour décalé que l'on pourrait même affilier à de l'humour anglais, on suit avec "avidité" la nouvelle vie du héros et de ses nouveaux amis morts vivants.

Je n'en révèlerai pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de la lecture, mais , ça se lit rapidement et ce serait dommage de ne pas s'offrir ce moment de détente.

Publicité
Commentaires
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 561
Publicité