Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
6 avril 2015

Défi Martien

Depuis quelques temps on ne parle que de Zombicide 3 ... bon je n'en ai aucun et vu les prix pratiqués sur le net et notamment à la revente, je ne suis pas prêt d'investir. En même temps, si on ne parle, joue pas zombicide on se sent un peu perdu dans la communauté ludique. Mais heureusement il y a RafPark et ses défis. Le dernier en date proposé sur le toile à la communauté impatiente est un défin libre : peindre ce que l'on veut sur un temps donné.

Alors, on va jeter un petit coup d'oeil sur le blog de Raf : Ici , mais on n'oublie pas de revenir.

Je n'ai pas participé à ses défis précédents car mis à part la Cité des Voleurs qui avait fait l'objet déjà d'une APO à sa sortie, je ne possédais pas les autres P1070778jeux. Là , même si je ne suis pas persuadé d'avoir le temps d'aller jusqu'au bout, je vais me lancer dans la peinture de la boite de jeu MARS ATTACK, de l'éditeur Mantic.

P1070779J'ai acquis il y a peu un exemplaire de la dite boite en VO sur ebay et je n'ai pour l'instant juste ouvert la dite boite pour prendre quelques photos. Pas persuadé que ce soit un jeu qui soulève les foules ludiques , ce qui est dommage car dans le genre pulp/sf c'est quand même assez déjanté. Mais justement j'espère ne pas être déçu à la lecture des règles et retrouvé le délire que l'on peut retrouver dans le film éponyme.

Juste une remarque quand même , je suis un peu déçu par le partie pris pour la faction des soldats US : ce que j'aime dans le film c'est justement qu'il se situe dans les années 50 , alors que là on se retrouve avec des soldat US contemporains. C'est dommage. Par contre difficile vu l'échelle des figurines de trouver des soldats pour représenter des troupes US des années 50/60.

P1070783Il y a beaucoup de figurines dans la boite, des figurines de martiens évidemment mais également de civils et donc les soldats US . Je vais donc tenter de peindre toutes les figurines .... ou en tout cas une grande partie. Quant au décors contenusP1070784également dans la boite ... ce sera pour plus tard.

Maintenant que j'ai accepté le défi, il va quand même falloir que je regarde les dates .... Le principe de ce genre de défi est évidemment de mettre à jour le blog toutes les semaines avec les avancées . C'est pas gagné mais motivant. En espérant que le jeu en vaille la peine.

A bientôt donc pour les premières avancées.

P1070785

Publicité
Commentaires
M
Autant le film était rigolo, autant le jeu de figs ne m'a pas du tout branché.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai laissé passer le kickstarter sans aucun état d'âme. Je reconnais cependant qu'en matière de peinture, il y a de jolis défis à relever ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Serviteur,
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 656
Publicité