Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
7 mars 2015

[Saga] La fin est proche

P1070768Alors pas d'album  vous relatant la journée Saga s'étant déroulée au sein de la Guild le week-en dernier comme promis en début de semaine, mais bon il y aura quand même du saga.

J'ai quasiment terminé mes figurines de Jomsvikings, mis à part mon chef qui après le passage du vernis est en train de P1070765sécher avant que je ne mette de l'eau sur son socle. J'hésite encore à lui coller une bannière sur le socle, car vu comment il est placé la bannière serait devant lui et le cacherait. A voir donc, mais je pense que je mettrai la grande bannière sur un socle à part. Je dois terminer également les marqueurs de fatigue qui sont sous forme de figurines représentant des combattants blessés ou morts. Il me manque un peu de sang sur les figs et de décider si je le les mets ou pas sur un socle.

P1070767Sinon, les 32 autres figurines sont terminées, socle y compris. Alors  il va me falloir les ranger sans les abîmer et donc je dois encore mettre quelques aimants sous les socles mais les figurines sont terminées. Et ce, y compris les boucliers avec des décalcos. Oui parce que moi le free hand , hein .... Sur les photos illustrant cet article le vernis n'est pas passé et de fait les boucliers sont un peu brillants mais avec le passage du vernis mat cet effet disparaît. Le vernis c'est bien, ça permet de faire tenir le bicarbonate et l'herbe sur les socles, mais il atténue quand même l'effet brillant de la "neige" et c'est un peu dommage. Pas sur qu'un brossage de blanc la rehausse vraiment.

De toute façon il s'agit de figurines de jeu, et l'effet d'ensemble est assez sympa. Ce n'est pas de la grande peinture, je n'ai pas le talent de Whispe , du Caillou , ni la productivité d'Ajax mais je suis content du résultat.P1070770

Je n'ai que 6 points d'unités pour jouer à Saga, à moins de ne jouer que des gardes, mais c'est assez dangereux car face à des unités avec armes de jet les effectifs de 4 gardes même en les regroupant fondent vite. De fait , il va me falloir acquérir quelques figurines supplémentaires afin de porter ma force à 8 points.

Je n'ai désormais qu'une hâte , les rejouer !

P1070771

P1070772

P1070773

P1070774

P1070775

Publicité
Commentaires
S
Ils ont vraiment l'air sympa tes Vikings ! ça donne envie de jouer avec !<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo Gilel !
Répondre
B
Décidément hier était une journée SAGA. J'ai testé le jeu hier avec une autre association (article à venir quand j'aurai récupéré les photos).<br /> <br /> <br /> <br /> Tes jomsvikings sont vraiment sympas, j'aime bien le fait que tu ai glissé des bannières ça réhausse vraiment le tout je trouve.<br /> <br /> J'ai hâte de voir tes "pions fatigues", je trouve l'idée super intéressante !
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 561
Publicité