Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
3 mars 2015

Une Saga d'enfer

P1070708Beaucoup de messages à écrire mais si peu de temps ....

Samedi dernier avait été prévu au sein de la Guild de Gradignan un tournoi Saga; seulement malgré l'investissement de l'organisateur du dit tournoi aucun joueur pratiquant ce jeu n'avait manifesté son intérêt pour se déplace sur ce tournoi. Très étonnant sachant que la communauté pour ce jeu semble assez importante, mais bon , le tournoi ayant lieu durant le dernier week-end des vacances de la zone C explique peut être cela.

Heureusement 5 mordus de la Guild se sont déplacés pour partaber une journée autour de ce jeu formidable. Alors ce ne fut pas un tournoi car il n'y aura eu au final qu'une partie par demi journée, mais bon, entre papotage, rires, chambrages, pamation devant certaines figurines, démonstration de la pate miracle par Morikun, la journée fut excellente.

Je m'étais fixé comme objectifs de peindre mes 33 figurines pour ce tournoi/journée, et je n'ai pas vraiment réussi mon challenge. Attention toutefois, mesP1070737figurines étaient peintes ou quasiment , mais il manque les socles et quelques retouches par ci par là. En outre, ayant lu les règles de  ma faction la semaine avant le tournoi j'ai cru dans un premier temps qu'il me manquait des figurines , donc j'ai couru acheter des vikings supplémentaires pour me rendre compte au final que les Jomsvikings ne disposent pas de levées , donc j'avais le compte suffisant de figurines pour aligner 6 points (superbe excuse pour acheter des figurines non ? ).

A ce titre d'ailleurs, j'ai acheté une boite de figurines de la marque Wargame factory que je mettrai bientôt à la vente sur mon profil ebay car je trouve que leur taille n'est pas vraiment compatible avec les figurines Gripping Beast qui composent ma faction. Ces derniers sont plus charpentées, et plus grosses.

Bref me voilà à la tête de deux unités de guerriers et de quatre unités de gardes : du lourd, du mercenaires burnés .... pas foutu de balancer la moindre flèche, hachette ou javelot. C'est pourquoi durant ma première partie, j'ai subi les volées de cailloux, de javelots , de pierres envoyées par les irlandais de Whispe jusqu'à ce que je m'approche de lui. Il m'a décimé la moitié de mon armée avant que j'arrive à distance de charge. Cependant, particularité de la faction des Jomsviking, c'est que leur colère monte au fur et à mesure des tours . Et alors quand ils arrivent au corps à corps .... mon chef esseulé a défié le chef adverse . Combat de rouquin qui a fini par un étriapage en règle du chef et d'un unité d'élité irlandaise par mon seigneur énervé. Victoire sur un seul corps à corps c'est dingue .

P1070726Seconde partie l'après midi contre Ajax et Le Cailloux : une partie à trois (^^) avec un but très fini : fini seul sur le champ de bataille. D'autres objectifs plus rigolos qui ne raportaient aucun points de victoires (seules les pertes adverses étaient comptabilisées) mais qui partaient de défis autours de la table , comme ça , juste pour le plaisir ludique : les scots d'Ajax avaient pour objectifs d'attraper les moutons histoire de faire du haggis et moi je voulais brûler l'église qui tronait au centre de la table et que Le caillou (l'anglo saxon) venait juste de finir de payer. Victoire aux points d'Ajax, même si la partie a du être interrompue avant la fin. Je ne parviens pas à bruler le batiment , meme si je finis second . Et pourtant mes guerriers ont été bien tristes face aux levées de Le Caillou : fort de mon expérience du matin, je redoutais son unité de tir et j'ai voulu en finir au plus vite. Mais , même au corps à corps, mes guerriers ont été incapbles de les détruire; évidemment ils n'ont jamais repris le bâteau pour la Norvège vous vous en doutez bien.

Il me faudra jouer contre Ecberth lors d'une prochaine soirée au sein de la Guild, le seul "petit" jeune de cette journée, au milieu des quadras.

P1070718Bref une très chouette journée ludique, pour un jeu que j'ai de plus en plus envie d'explorer, tant pour les âges sombres que pour les diverses adaptations qui ont été faites, notamment celle du monde d'Arklash par Perno. Je sens que je vais me lancer dans des listes en sortant toutes mes figurines confrontation sur la table de la salle à manger, ce qui ne manquera pas d'attirer quelque remarque ironique de la part de la moitié, sur ma propension à faire et refaire des listes .... ^^

Si vous avez tenu jusqu'ici, en supportant ma diatribe, vous avez le droit à quelques photos ; je vais essayer d'en faire un album. J'ai tiré beaucoup de photos (plus d'une soixantaine) mais pas mal étaient floues, ce qui est dommage quant on voit la qualité de la peinture des figurines.

P1070751

P1070714

P1070699

P1070722

P1070736Bref, dimanche soir, j'ai ressorti les fig histoire de continuer la mise en couleurs. Séances boucliers et socles. Elles ne sont pas terminées, mais je pense que le week-end prochain elles devraient arborer fièrement leurs couleurs.

Promis je mettrai en ligne l'album car il y a quand même de belles figurines à montrer.

Publicité
Commentaires
G
Ben voilà si tu ne cachais pas ta jeunesse sous la sagesse poivre et blanche de tes cheveux, on pourrait s'y retrouver plus facilement ... ;P
Répondre
M
Euh... Moi aussi je n'ai "que" 33 ans même si j'ai plus de cheveux blancs que toute la GUILD réunie ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Très bonne journée en effet ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Serviteur,
Répondre
B
ça en faisait de la jolie fig en un même endroit ^^<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas ça a l'air d'avoir été super sympa !
Répondre
G
Fait excuse , j'avais oublié que le futur papa est aussi un gamin ... Un jeune ? Un djeuns ?
Répondre
W
Belle journée en effet ^^<br /> <br /> <br /> <br /> (j'ai que 30 ans moi merde euh! Namého! :p)
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 561
Publicité