Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
8 février 2015

[Deadzone] J'ai failli me fâcher

Tout d'abord un grand merci pour les messages sur facebook , ca m'a fait plaisir. ;)

Sinon , je disais que j'ai failli me fâcher. En effet, j'ai acquis il y a quelques mois la boite de base du jeu de Mantic, Deadzone, ainsi qu'un starter rebs. En outre j'ai investi dans la traduction du livret de règles en VF. Autant dire que c'est quand même un investissement marquant . Oui ok, à côté de ce que certains vont lâcher dans le crowfounding de Conan, c'est du pipi de chat, mais bon , pour mon buget ce n'est pas négligeable.

Quelle ne fut pas ma surprise, à 3h20 du matin alors que je venais de monter toutes mes figurines (une quarantaine je crois) de me rendre compte que deux figurines du starter Rebs n'auraient pas droit à du chocolat ... car, pas de bras. (pardon elle n'est pas terrible celle là ....). Toujours est il que la première déception passée, j'ai fait appel aux bonnes âmes du jeu de fig (Raf en tête ) qui m'ont conseillé de passer par le formulaire en ligne de Mantic pour demander mes pièces manquantes. Aussi tôt dit, aussitôt fait avec l'aide experte in english de ma moitié.

Une fois .... deux fois .... pas de réponse, mis à part celle du bot pour la prise en compte du formulaire. J'allais me lâcher, quand nous avons reçu un mail de Mantic (je dis bien nous parce que je ne devais pas être le seul dans ce cas) comportant les plus plates excuses de la firme pour le retard dans le traitement de nos demandes et la précision que les pièces manquantes allaient être envoyées. Un peu de patience supplémentaire et j'ai vu arriver dans ma boite une P1070664petite enveloppe à bulles avec  : le sachet des figs entières et non juste les bras , ainsi qu'une figurine cadeau. Donc pour trois bras, je me retrouve avec quatre figurines.

Alors là , je dis ; chapeau ! Ok il a fallu attendre, mais ce n'est pas comme si j'avais décidé de tout peindre d'un coup , avec parties à la clé ... donc même si la bouillon m'est monté à plusieurs reprises devant le retard, il faut bien avouer que Mantic s'est bien rattrapé.

P1070663Le livret maintenant. Alors là je suis plus circonspect. Un petit livret A5 pour une quinzaine d'euros, reprenant dans son intégralité le livret de règles contenu dans la boite de base. Pour en rester sur la forme , par moment , la lecture en est assez pénible : en effet, on a l'impression de se retrouver face à du google translator sans reformulation en "bon français", du moins en français grammaticalement correct ou avec les bonnes expressions employées au bon endroit. Rien qui n'empêche de bien suivre les règles ou qui oblige à se référer aux règles originelles, mais la lecture (notamment pour le background) en est rendue parfois assez pénible.

Quant au contenu : le système de règles est vraiment sympa et facile à appréhender. Le jeu en 3D est pris en compte avec la situation des figs dans un cube plutôt que juste dans une case du plateau de jeu.

Toutefois , ce qui m'a le plus intéressé , c'est le système de campagne. Il est très fourni et pour ne pas dire complexe. On a l'impression de se retrouver devant une gestion de jeu vidéo; je suppose que mon parallèle ne doit pas être loin de l'intention des concepteurs de jeu. On va gérer ses troupes, son matériel, l'expérience, les renforts alloués par le haut commandement etc. Cela confert vraiment une autre dimension au jeu et donne vraiment envie de se lancer dans du jeu à longue haleine. Bon il va falloir trouver des joueurs maintenant , sachant qu'à la Guild , seul Whispe  qui m'a fait faire une démo du jeu, a investi dans ce jeu d'escarmouche SF.

Malheureusement pour Deadzone, qui a tout pour devenir un hit du jeu de figurines SF, la concurrence est rude avec le nouvelle version d'Infinity, , Kolaps, W40k  et les jeux moribonds comme Necromunda ou AT-43. Ok il s'agit d'échelles différentes mais le thème du jeu de figurines SF est vraiment très très encombré et éclectique.

Je vos conseille toutefois de le tester rapidement.

Publicité
Commentaires
G
Effectivement , nous sommes dans le domaine du jeu certes , mais on a des sociétés en face . Et c'est bien qu'elles soient pro, commerçantes et a l'écoute des acheteurs .
Répondre
V
socle ou autre, j'attendrais d'un sav qu'il renvoie a leur frais la piece manquante.<br /> <br /> de ce point de vue mantic et gw sont tres bien :<br /> <br /> - gw : commande de gladiateurs mordheim. il manque un bras. j appelle le sav (france) et j'ai recu une boite complete de remplacement<br /> <br /> - mantic : commande d'un quadrant. a l arrivee, il manque 2 grappes de plateforme d'aterrissage. apres contact par email, j'ai recu un sachet landing pad complet soit plus que ce qui me manquait...
Répondre
B
C'est quand même cool quand même quand ça se finit bien !<br /> <br /> Même si c'est pas comparable : j'ai pas eu de socle dans un blister Eden. Je leur envoie un mail pour leur signaler, sans demander pour autant l'envoi de juste un socle je suis pas si mesquin je vais bien trouver une âme charitable. Aucune réponse ça déçoit un peu. Du coup je vais pas me presser pour peindre et jouer à Eden je pense...
Répondre
V
Bgg : http://boardgamegeek.com/filepage/106709/deadzone-synthese-totale
Répondre
L
On peut le trouver où ce compendium?
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 650
Publicité