Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
8 décembre 2014

Test du Soliq

Nan mais vous allez me dire, qu'est ce qui t'a pris de tester un truc pareil ? Uniquement parce que tu as regardé la petite TV dans le centre commercial et que tu as entendu le mot  maquette ?P1070607

Oui j'avoue c'est un peu ça. Alors c'est quoi ce truc Soliq ?

C'est un principe de polymérisation d'une solution en gel grâce à la lumière ultraviolet. C'est rigolo sur le principe. Je me suis dit que ça pouvait être une alternative originale au green stuff. Ok j'en ai, que ce soit à double composants à mélanger ou la version Games à passer au pinceau, mais je suis un peu fainéant et j'ai vu la démo sur l'écran du truc : facile à positionner, très rapide à sécher, ponçable, pouvant se peindre .... que demande le peuple ?

Un test ?

P1070608Et bien c'est parti sur la figurine d'un rat ogre acheté d'occasion. Il est en quatre parties. J'ai d'abord testé le collage du bras sur le torse. J'ai positionné du gel sur l'une des face (le torse il me semble bien) mais , bon comme une fois les deux parties pressées, la lumière ne passant plus, et bien tu peux toujours courir pour que ça colle. Donc j'ai monté ma figurine en contre perçage et gel cyanobidule. Pour tester le soliq, tu pourras toujours courir.

Heureusement , il y  avait des espaces entre les pièces. (et non je n'ai pas fait exprès !)  qu'il me fallait combler avant laP1070609peinture. En outre, ça correspondait un peu beaucoup à la raison essentielle de mon achat. J'ai donc postionné un peu de gel à l'aide du tube dans les creux et hop un petit coup de lumière ultraviolette pendant une dizaine de secondes. Parfois le gel avait coulé entre les pièces (du fait de l'espace plus ou moins profond) et il m'a fallu en rajouter un peu. Ce n'est pas grave ça adhère parfaitement.

Ca polymérise très rapidement. C'est effectivement ponçable facilement. C'est par contre assez déroutant car comme vous pouvez le voir sur la photo , le gel durci étant transparent , on a l'impression que le creux est toujours présent , alors qu'il est comblé. Un petit coup de sous couche blanche par dessus et hop , ni vu , ni connu, adieu les interstices.

Test sur figurines en métal blanc ; Check !

A tester maintenant sur les figurines en résine pour savoir si ça n'attaque pas trop la résine. Je ne voudrais pas flinguer mes figs en résine. Il faut bien avouer que c'est assez magique et rapide pour combler les creux. En outre, c'est pratique pour faire de surface plate ou plane. Je me demande si pour faire des flaques ça ne pourrait pas faire l'affaire. Je ne vais pas faire une rivière entière car ça flinguerait trop vite le tube de gel mais bon pour de petites surfaces ça peut le faire.

Publicité
Commentaires
G
J’ai essayé toutes les procédures glanées sur les forums conclusion ce produit est complètement inefficace et je considère comme une arnaque <br /> <br /> Peut-être un technicien de la marque est-il en mesure de me prouver le contraire <br /> <br /> Merci par avance <br /> <br /> Gerudong
Répondre
M
Bonjour .... très intéressant tt ceci , étant moi mm bricoleuse en miniature, j'utilise tt ceci depuis des lustres mais ..... en regardant dans la rubrique ONGLERIE UV chez ALIEXPRESS , site sympa 😆.... vs trouverez la POUDRE et des petits bidons plus des lampes UV ... pour bien moins cher que vos tubes lolll et vs pourrez mm faire votre rivière lolll bye
Répondre
P
Suite démo vidéo branche de lunette convaincante, ai acheté une boite de soliq chez castorama il y a 4 mois. Aucun résultat, la colle reste pâteuse. Échange standard il y a deux mois, démonstration du vendeur, début de polymérisation mais sans insister. Aucun résultat après tentative de réparation sur un drone. Ce produit frise l'arnaque car le résultat ne correspond pas à la publicité.
Répondre
G
Merci pour le retour :)
Répondre
B
Salut Les amis,<br /> <br /> <br /> <br /> Nouvel épisode soliq.<br /> <br /> <br /> <br /> Dernièrement je me suis laissé convaincre par un vendeur dans une quincaillerie pro près de chez moi et j’ai racheté un tube de colle et une lampe UV, mais cette fois-ci de la marque Forbo.<br /> <br /> <br /> <br /> J’étais très, très, très sceptique mais je l’ai acheté malgré tout.<br /> <br /> <br /> <br /> Et là miracle la polymérisation de la colle se faisait, mais pas complètement. La colle restait légèrement collante. J’ai eu une idée et je me suis souvenu avoir acheté des tubes de colle soliq que je n’ai jamais pu utiliser faute de résultats convaincants.<br /> <br /> <br /> <br /> J’ai utilisé cette colle avec la lampe Forbo. J’ai été estomaqué de constater que la colle soliq polymérisait très bien, même mieux que la Forbo vendue avec la lampe.<br /> <br /> <br /> <br /> Conclusion, ce qui ne va pas dans la solution soliq ce sont les lampes. Il est possible que certains emballages contiennent des lampes efficaces et d’autres des lampes défectueuses, par conséquent cela mème aux résultats contrastés que nous constatons dans nos témoignages. Pour certains c’est parfait et pour d’autres, dont je fais partie, c’est absolument inefficace. <br /> <br /> <br /> <br /> Salutations.
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 555
Publicité