Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
9 juin 2014

Saga : c'est parti

J'ai ébarbé les figurines : ce fut très facile, très belle qualité de moulage et donc peu de traces à retirer. Ensuite atelier sous couche à la bombe histoire de les parer d'un bel atour blanc/gris.

P1070182J'ai quand même un soucis, en regardant de près les offres de la marque, je me rends compte que j'ai beaucoup plus qu'une boite de base ... mais je ne sais pas à quoi correspondent les figurines. J'ai un peu fureté sur le forum Saga mais il n'y a pas grand chose de plus que sur le livre de règles. Je suis un peu embêté pour différencier mes différentes unités. J'ai alors promené ma souris sur le net , en tentant de m'inspirer de ceux qui avaient déjà monté et peint des Jomsviking et je pense avoir trouvé une ligne directrice :

- les gars revêtus de la peau d'ours : berzerkers

- les gars en amures : gardes

- les gars sans amrures : guerriers.

Toutefois je suis preneur de liens qui me permettraient de bien différencier mes troupes.

Pour en revenir aux figurines, j'ai pris l'option (sauf pour une) de ne pas monter les armes et les boucliers avant la mise en peinture. J'espère ne pas trop galérer par la suite (et surtout ne pas massacrer mes figurines peintes) quand il s'agira de placer les armes, et notamment les lances qui vont sans doute me demander un perçage des mains.

Publicité
Commentaires
B
Hello,<br /> <br /> <br /> <br /> Effectivement, tu peux faire comme tu veux, mais généralement les gars en armure sont des gardes (armure de 5), ceux avec arme sont des guerries (armure de 4), ceux avec frondes ou arcs sont des levées.<br /> <br /> Les gars en peau de bêtes sont souvent utilisés pour représenter les Berserkers (perso, j'ai utilisé des gardes auxquels j'ai mis une arme dans chaque main et le bouclier dans le dos).<br /> <br /> Bon courage pour la suite ;-)
Répondre
T
Il n'y a pas de berserker chez les jomsvikings.<br /> <br /> Sinon tu fais comme tu veux pour tes unités.<br /> <br /> - les gars en amures : gardes<br /> <br /> <br /> <br /> - les gars sans amrures : guerriers.<br /> <br /> Ca me parait bien:)
Répondre
T
Il n'y a pas de berserker chez les jomsvikings.<br /> <br /> Sinon tu fais comme tu veux pour tes unités.<br /> <br /> - les gars en amures : gardes<br /> <br /> <br /> <br /> - les gars sans amrures : guerriers.<br /> <br /> Ca me parait bien:)
Répondre
W
Quand je pense que mes 8 points de Vikings et d'Anglo-Danois sont encore dans leurs boites… Faudra que je m'y mette, un jour…
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 650
Publicité