Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
16 février 2014

Heroes of Dragon Ages

screen568x568Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler d'un jeu freemium à jouer sur les tablettes, IOS ou android.

Il s'agit d'un jeu d'electronics arts et bioware . C'est issu de la licence du Rpg Dragon Ages. Cet articles sera illustré par des images récupérées sur le net. En fait cela fait partie de ces jeux Klennex auquels on joue pendant quelques jours pour passer ensuite à autre chose. Et c'est bien dommage, car ce soft présente bon nombres de qualités.

Tout d'abord, visuellement il est superbe, j'adore les illustrations, les animations des persos sont sympas, les figurines variées. Seul ombre au tableau, les décors des combats sont un peu toujours les mêmes. Bon, ce n'est pas non plus ce qu'il y a de plus important, sachant que les décors n'ont aucune incidence sur les combats.

Ben faut faire quoi ?Tout simplement bâtir une équipe qui ira défier l'IA dans différentes quêtes ou les autres joueurs en ligne. Le didacticiel , bien fait, permet de prendre en heroes_of_dragon_age_02main sa première équipe et de lui faire gagner de l'expérience à travers divers combats. Peu à peu, vos personnages gagnent en expérience, en puissance de combat et en résistance. Rien de bien original, mais ça fonctionne. Seulement, si on s'arrête à ça, c'est commum à de multiples jeu que l'on peut trouver pour tablettes,  surtout que l'on a aucune incidence sur les combats. En effet, on se contente de suivre les différents assauts des combattants sans pouvoir intervenir, ni pour les coups échangés, ni pour l'ordre des combattants ...

En fait, ce jeu est basé uniquement sur la composition de son groupe de combats. En fonction de achats , on va étoffer son équipe, choisir les bons éléments , leur faction , afin de gagner les combats. Ouais et c'est quand qu'on paye ?

Et bien pour l'instant ... jamais. En effet, les multiples combats, résolutions de quêts permettent d'engranger de l'argent, même quand on perd. Et de fait, il est toujours possible d'acquérir de nouveaux combattants. Et là le jeu prend tout son sel : en effet, comme pour les figurines héroclix et autres mage knight , les combattants ont des seuils de rarété , d'ordinaire à épique. En outre, il y a un système de chiffoumi entre les factions qui fait que la faction bleu sera un peu plus puissante contre la noire, la noire contre la blanche, la blanche contre la rouge et la rouge contre la bleu. De plus, chaque combattant possède une vitesse d'exécution. Il convient d''équilibrer son équipe afin de ne pas taper toujours en dernier.

Oui mais voilà, faut il multiplier les combats pour gagner en puissance, d'où aspect répétitif et vite démobilisateur ? Oui mais pas que. En effet, ce jeu offre la possibilité pour un combattant d'en absorber jusqu'à 5 en même temps , ce qui permet d'augmenter le niveau et surtout le pourcentage de faire un coup dévastateur durant le combat (dégat X2). Et ce n'est pas tout, comme l'achat des combattants est aléatoire, on peut également tomber sur un combattant que l'on possède déjà. Il y a alors la possibilité de combiner deux combattants identiques pour créer une incarnation plus puissante.

Heroes-of-Dragon-Age-iPad-4-gameplay-screenshot-by-EA-2013J'ai découvert ce jeu hier, et j'avoue que je suis accro. Certes regarder les combats sans internvenir est un peu frustrant, mais en fait il faut bien comprendre que c'est un jeu de construction (de deck ? ^^) , d'optimisation. En outre les combattants font vraimnent figurines avec leur socle de couleur et les ligne de vie qui descendent. Les animations, propres à chaque combattant , sont vraiment sympa, et les choix à faire pour arriver à passer les quêtes ou à battre d'autres joueurs en ligne sont vraiment intéressants. De plus , contre l'IA , il y a possibilité de rejouer les quêtes, qui vont s'avérer de plus en plus difficile pour gagner des bonus supplémentaire, sous forme de runes qui procurent des bonus.

A ce jour, je n'ai pas eu besoin (même si je ne le fais pas) de sortir la carte bleue pour progresser dans le jeu. Je vous le conseille. Il doit être possible d'y jouer sur téléphone mais sur une tablette, les animations et les illustrations des combattants prennent tout leur sel. En outre vous aurez l'impression de retrouver les figs de D&D ou de feu Mage Knight.

Publicité
Commentaires
B
Étant donné qu’il me restait encore quelques sous après l’utilisation de mon prêt personnel https://www.youtube.com/watch?v=2y3QsAJQRt4 pour la rénovation de mon domicile, j’ai pris la décision de me faire un petit peu plaisir en m’offrant le dernier iPad. Depuis, je passe mon temps à chercher des jeux pour tablettes tactiles. Je n’avais cependant pas encore essayé Heroes of Dragon Ages, merci pour le partage !
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 656
Publicité