P1060961Dernière boite d'armée éditée par Dust Studio et FFG consacrée au cycle de Zverograd. Le thème principal de la boite tourne autour des combats pour la prise de la gare de la ville . On va donc trouver des posters représentant des voies de chemin de fer auquel on ajoute diverses tuiles de décors. Toujours le livret avec nouvelles règles et scénarios.

On va trouver également dans la boite trois figurines, dont deux sont des versions évoluées de figurines déjà sortiesP1060962précédemment. Tant la version US que de l'Axe de ces figs ont reçu une nouvelle sculpture pour marquer l'évolution. C'est sympa pour les nouveaux joueurs qui n'ont pu acquérir ces figurines en leur temps, pour les nouveaux joueurs, l'intérêt est plus limité, mais les sculptures sont sympas. On ajoute à cela un chef de char (ou marcheur) de l'Axe qui n'apparaitra pas sur la table de jeu puisque par définition il est sensé être dans le véhicule.

Petit bonus, un sachet d'objectifs à savoir de la nourriture  sur pattes avec deux vaches et une chèvre ....P1060963

Bref, il faut vraiment que j'arrive à mettre la main sur la boite Zverograd avant qu'elle ne soit épuisée. Alors certes j'aurais pu profiter des soldes importantes de FFG qui brade ses stocks du jeu puisqu'ils abandonnent la gamme reprise par Battlefront. D'ailleurs ces soldes conjuguées au fait que la communication de Battlefront était pour le moins timide voir déficiente a provoqué un mouvement de désaffection de certains joueurs pour le Dust. En fait il s'agit juste d'une transition qui va s'avérée peut être un peu longue ou brouillonne mais le jeu ne semble pas abandonnée pour autant. Battlefront communique sur la prochaine version du jeu, la nouvelle version des cartes, a rassuré les joueurs de Warfare en énonçant que le jeu serait suivi (nouvelles cartes, ajout des règles dans les prochaines extensions de Dust Tactics ....) . Donc non le jeu n'est pas mort , c'est juste une bataille commerciale entre FFG et les nouveaux repreneurs. Je suppose que l'éditeur américain va souhaiter se débarasser de ses stocks , et peu importe les conséquences sur l'image du jeu. En tout cas il y a de bonnes affaires à faire tant au niveau des nouveaux joueurs que des anciens pour compléter ou enrichir leur collection.

Donc je reviens à mes moutons : je n'ai pas profité des soldes FFG car il me manque peu de références et les frais de ports en provenance des US rendaient la transaction moins intéressante (sans compter que les douanes semblent avoir rattrapé tous ceux qui ont passé commande durant cette opération). Alors certes en cas de commande groupé, cela permet de niveler les frais de port et les frais de douanes pour rendre l'opération judicieuse.