Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
27 octobre 2013

Soirée jeux à la Guild

Alors mon programme était tout tracé pour la soirée : assister à la démo de Saga (qui a réuni un public de 8 joueurs ! ) et ensuite défier Red Eye dans une partie de Dust Tactics, histoire qu'il se rode un peu plus encore en vue du Dust Day en novembre. Encore que je ne sois pas sûr d'être le meilleur des sparing partners pour le pousser dans ses derniers retranchements ...

P1060764

En outre j'avais pris mon appareil photo, afin de mitrailler les diverses tables , les figs Infnity de Morikun. Une fois sur place j'ai eu également le plaisir de découvrir en live les figurines de Jerôme Labadie, le créateur du jeu Furie . Donc autant vous dire que j'ai mitrailler . Oui mais voilà, entre les photos flous (pardon Morikun ) et le fait qu'une mauvaise manip m'a fait effacer quasiment toutes les photos de la soirée .... le reportage se résume à peau de chagrin.

Pour en revenir à Saga, les vaillants saxons tentent de protéger le totem Bière de l'assaut des Vikings. Cela va se terminer dans un duel de chefs qui verra la mort des deux belligérants dans le même tour.

Quelques photos quand même de deux tables Infinity et d'une table W40K.

P1060765
P1060769
P1060782
P1060783

Une vue également de notre partie Dust Tactics : je me suis fait rouler dessus en trois ou quatre tours sur l'un des scénarios du Dust Day (les cirages de

_1060792

Churchill qui consiste à récupérer cigares et cognac dans deux pavillons de chasse islandais au milieu du champ de bataille.) Un mauvais placement de certaines de mes unités et un emballement de mes Grim Reapers face à un objectif, ainsi qu'un guigne aux dés , ont vite réduit mon armée à néant. Mais bon quand même j'avais pour la première fois sorti mon avion et , tout en résistant à une grêle de plomb, il a traversé le champ de bataille et a détruit deux marcheurs adverses dans le même tour. Bon ensuite il a été descendu en flammes. Je me suis également heurté à des Zombis qui ne voulaient pas mourir ...

Donc pas de photos pour faire un rapport de bataille circonstancié pour le placer dans la campagne Islandaise.

Publicité
Commentaires
M
Effectivement la soirée était intéressante ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Pas grave pour les photos de mes figs : je les rapporte demain pour jouer contre Bhaal, tu pourras les shooter comme tu l'entends XD
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 656
Publicité