Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
26 octobre 2013

[Dust]Quonset Huts

P1060759

Pas mal de publications à venir ce week-end, car mes quatre derniers jours de repos avant ma reprise de vendredi ont été assez riches (peinture, soirée jeu et découverte de la ludothèque locale flambant neuve). Il faut juste que je trouve le temps de tout publier et que je m'adapte à la nouvelle interface de canal blog.

Pour commencer, peinturlurage des Quonset Huts de l'extension Icarus pour le jeu Dust Tactics. Alors un quonset hut c'est un abri préfabriqué en acier galvanisé que l'on trouve essentiellement dans le domaine militaire mais pas que. On peut en trouver encore dans le paysage rural ou semi rural en France.

P1060761

Bref, ces Quonset sont livrées avec leur jeu notamment pour donner un peu de relief aux bases aériennes du jeu. Il y en a trois dans la boite de jeu et j'en avais récupéré une lors de mon achat du gros stock de figurines alliés (merci encore JB). Ce dernier

à l'effigie des rangers était déjà peint (ou pré peint) et je n'ai pas eu grand chose à rajouter. Pour les trois décors de la boite de base, un couche de vert army painter et puis j'ai joué avec mes différentes encres.

Un peu de métallique pour montrer l'usure et collage pour deux d'entre eux d'affiches US publiées durant la 2GM par la propagande. Comme il me reste mon mélange de pigments qui m'avait servi pour mon land raider et qui ne veut toujours pas sécher dans son petit bocal j'ai enduit les bases des huttes.

Ce n'est pas du grand art, on peut en voir de plus réussies sur le net mais ça rend bien sur une table de jeu et c'est là l'essentiel.

P1060760

Ok c'est vrai que les quatre ne sont pas identiques, mais je n'avais le coeur à repeindre celui qui est siglé "Rangers".

Publicité
Commentaires
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 631
Publicité