Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
23 septembre 2013

[Dust] Death Dealers : Kieffer Commando

Une nouvelle escouade pour mes troupes françaises, à savoir , avec le profil des Death Dealers , une escouade de Commandos Kieffer.

P1060595Les socles seront finalisés une fois que je serai décidé, et ce pour l'ensemble de mes troupes françaises. J'arrive au bout des mes têtes maximini , et j'avoue que je les aime beaucoup. Je pense que je vais investir à nouveau sous peu histoire de convertir d'autres escouades. La croix de Lorraine sur l'épaule de chaque soldat  est issu de la planche Dust Studio. Je constate en regardant les photos que la bordure des décalcos se voient et j'aurais sans doute du passer un peu de peinture par dessus. Mais c'est le révélateur de la photo, car sur une table ça ne se voit pas.

Cette escouade vient couronner l'ouvrage consacré au Commandos Kieffer que j'ai fini il y a quelques temps et qui fera l'objet d'un post ultérieur. Désormais je dois avoir en comptant mes deux escouades d'infanterie et mes deux marcheurs un peu plus de 100 points d'armée. Combinés aux renforts américains j'ai de quoi aligner pas loin de 600 à 700 points d'armée. De quoi faire un belle grosse bataille et tester sérieusement Dust Warfare.

Par contre je me rends compte que je n'ai ni les moyens en temps et pécuniers d'avoir deux armées équivalentes pour ce jeu , notamment si je devais posséder une force de l'Axe similaire. Je dois avoir certainement entre 400 et 500 points d'allemands mais désormais sans les dernières sorties que sont l'aviation et les marcheurs lourds. Je ne pense pas pouvoir aligner deux armées pour ce jeu et j'ai donc décidé de me consacrer aux Alliés. Et même là , ma collectionïte aigue est mise à rude épreuve car il me manque finalement pas mal de références notamment les marcheurs lourds.  Attention ça ne veut pas dire que je vais me séparer de mes forces de l'Axe, je garde toujours de quoi pourvoir faire des batailles de démonstrations, mais je ne suis pas sûr d'investir dans des figs à peindre .... peut être me laisserais je tenter sur quelques occasions déjà peintes ou du premium.

Fainéantise ? Non, je n'ai toujours pas réussi à trouver la formule du temps élastique .....

Publicité
Commentaires
A
Très bon choix de garder les français :)<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai un peu testé warfare et j'aime bien le système aussi. C'est vraiment différent de tactics et les unités que j'utilise le plus à warfare sont celles que je ne joue jamais à tactics (mais pas le blackhawk lui il sert toujours à rien): les hammers et rhino, les bbq en nombre. Le système de platoon est pas mal et évite de jouer 4 escouades d'observateurs juste pour faire du nombre.<br /> <br /> Pour ce qui est des Alliés, ils ont la capacité la plus violente du jeu (à mon avis) c'est le Air Drop, tu fais rentrer une escouade où tu veux sur la table à plus de 12 pouces d'une unités adverse. C'est rigolo avec un fireball rempli de hell boys, le seul souci c'est que si tu fais ça tu vas devoir trouver rapidement de nouveaux adversaires :p
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 555
Publicité