Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
14 septembre 2013

[Dust] Des renforts de poids

Alors je me suis quelque peu laché pour un gros achat de figurines US pour le jeu Dust tactics. J'ai acheté le lot de Jambon Purée, le créateur du forumP1060502Dust tactics France. Il a un sacré coup de pinceau. Ses figs sont superbes , notamment le mickey/rattler  aux couleurs de la Navy.

Dans le lot il y a évidemment des figurines que je possède , notamment le mickey ou the priest que je remettrais en vente d'ici peu. C'est le cas également du groupe de motier US en uniforme de marines. Je n'ai pas trop regardé les caractéristiques , peut être qu'il faut les aligner en double mais bon je n'aime pas trop les doublons et donc je pense que je le remettrai en vente également.

Sinon, je vais enfin pouvoir rivaliser avec Red Eye et sa force aérienne car le lot contenait un avion ; selon les différents retours sur le net, ce n'est pas la meilleure unité aérienne du jeu, mais ça permet de diviser les tirs de l'adversaire, de l'occuper pendant que mes autres unités pourront enfin avancer sur le champ de bataille sans se faire zigouiller trop rapidement.

Dire que je suis content de mon achat est un euphémisme. Mais comme un bonheur ne vient jamais seul, j'ai reçu un cadeau de mon P1060503compère Dodger laissé en région parisienne (tu sais c'est beau l'Aquitaine ^^) . Il m'a envoyé un Paton peint . Il s'agit d'une fig Kabuki Model, un Patton avec un équipement uchronique. Il est un peu plus petit que les figurines Dust tactics, mais selon mes souvenirs Patton n'était pas très grand , donc ça ne choque pas.

Très heureux du cadeau, il faudrait que je crée une carte pour lui.Il sera accompagné par les figs du lot acheté à JB : on dirait du prémium. Le schéma de couleurs est différent du mien mais colle parfaitement avec Patton.

P1060504

Publicité
Commentaires
T
J'allais dire la même chose, il te seront utiles
Répondre
A
Garde les mortiers, ça coûte pas cher et c'est efficace (combiné à plusieurs observateurs)
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 656
Publicité