Et oui, ce n'est pas comme si cela faisait plusieurs mois que mon aérographe se morfondait dans le garage. Malgré tous les rebondissements quiP1060316 avaient conduit à son achat en décembre dernier, je n'avais jamais eu le courage de me lancer.

Voilà un tort réparé ce week-end. La première victime, en fait les premières victimes devrais je dire, ont été deux véhicules space marines : un rhino et un landraider, deux rescapés de la vente de mon armée Black Templars.

Bon à priori je pensais avoir réussi à trouver le bon mélange : peinture, eau, diluant. Mouais, disons que le land raider s'en estP1060317bien tiré. Pour le rhino, ce fut une grosse catastrophe. Et oui le mélange au bout d'un moment, si tout se passe bien, est passé de l'aérographe à sa destination (le véhicule, la table, le carton , mes doigts etc .... ) et donc il faut le refaire. Ouais. Sauf, que le premier mélange c'était du pif total. La chance du débutant quoi ...

Le deuxième mélange était trop liquide. Excès d'eau ou de diluant , je ne sais , toujours est il que le rhino est à recommencer.

Bref , le land raider était prêt pour la suite. Enfin, une fois que j'ai eu fini de nettoyer et de ranger le bouzin. Red Eye me l'avait dit, il faut enchainer les trucs à peindre, sinon cela devient vite fastidieux de sortir l'aérographe juste pour un véhicule. Mes futurs marcheurs passeront donc sur la chaine de peinture en groupe, à la chaine quoi. Mais avant de me lancer il me faut trouver de l'adhésif de marquage. A priori on m'a recommandé la marque tamya (logique puisque c'est l'un des leaders du monde de la maquette) mais j'aurais voulu savoir si on peut le remplacer par quelque chose qui se trouve plus facilement et plus rapidement dans un magasin de bricolage. Donc j'attends vos réponses. Merci d'avance.

Bref, après avoir essuyé une remarque mi amusée, mi moqueuse de ma fille me demandant pourquoi j'ai décidé de peindre mon char en bleu ... et ben parce que , non mais ! Et en plus j'ai choisi le bleu glacier. Tout simplement parce que je l'aime bien moi cette teinte et en plus mes figs warzone sont peintes dans un bleu approchant.

J'ai senti le tir de blaster passer près de mes oreilles, comment ose je mélanger du W40K et du Warzone ? Ben, je ne joue plus ni à l'un ni à l'autre mais j'ai des figs et j'aime bien les peindre . J'ai bon ?

En fait il me reste quelques vieux space marines et  j'ai décidé de les peindre avec un schéma bleu, gris et blanc. Oui je sais c'est salissant ... mais vous allez me laisser dites ? :D

P1060324Donc c'est parti pour la personnalisation du Land raider. Alors, une petite aparté , c'est une fig que j'ai achété d'occasion il y a fort longtemps dans un lot et je n'ai pas repris le montage. Il reste des lignes de moulages, des lignes de joints entre les pièces. Sachant que mon Land Raider allait servir de véhicule test pour l'aérographe je n'ai pas fignolé le truc. Tout au plus avais je changé certaines portes et décorations avec des trucs plus spécifiques aux Black Templars. C'est au final un peu domage car c'est une belle pièce. 

Donc tout ça pour dire que je me suis lancé dans l'encrage, les fioritures etc avec plus ou moins de succès. Ah, la joie du coup de pinceau chargé d'encre volant nonchalamment à travers toute la côte du Land .... grrr . Bref il a bien avancé quand même . Puisque j'étais dans ma période test, je me suis fait un mélange de pigments/colle à bois/peinture pour faire la boue sur les chenilles et les bas de caisse. Rigolo à faire avec un rendu qui n'est pas trop mal. En outre ça brille un peu comme de la véritable boue , avec un aspect humide. Je vais voir ce que cela va donner au séchage, en espérant que le vernis ne vienne pas trop ternir l'ensemble.

Le temps m'a manqué pour les finitions ultimes et je terminerai peut être dans la semaine. Il me faut aussi retrouver le machin jumelé du gars sur laP1060323tourelle. Va t'en savoir où j'ai pu le mettre. Raide comme un piquet on dirait qu'il joue à la psp comme ça le marine. Ca ne fait pas très sérieux.

Il va falloir que je récupère également le rhino en espérant ne pas avoir à le décaper. Je suis en rupture de glanzer. En outre mes vieux space marines (des années 80 oui monsieur) attendent également leur bain. Oui, ils étaient peints en violet et vert .... oui, enfin, j'étais jeune quoi ....

Ah oui, il y a un truc qui se balade à côté du land raider. Un machin volant qui se balade près de mon établi depuis  ... pff, je ne sais même plus, j'ai donc décidé de lui donner quelques couleurs. Je n'avais eu aucun plaisir à le peindre et donc le niveau s'en rensent .... J'ai donc entrepris de rattraper quelque peu le massacre, sachant que j'ai son petit frère quelque part dans les cartons ...