Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
15 juillet 2013

DreadBall , j'ai craqué

P1060123Je n'avais pas craqué lors du kickstarter, j'avais résisté lors de la sortie du jeu ... et puis voilà, je suis faible, et j'ai flanché. Mais attention, de façon réfléchie .... Ouais. En fait j'ai dégotté un lot comprenant le jeu, deux équipes supplémentaires et P1060124quatre MVP. Ah, je vois vos yeux briller devant tant de chance. Et ce n'est pas tout. Il ne s'agit pas de n'importe quel jeu : mais celui de Louis ! Oui LE Louis de Miss Deeplane ! Ah, ce ne sont plus des yeux qui brillent, mais des brasiers incandescents ... Sauf que c'est moi qui l'ait et tel un tifeuf moyen , je vous dis na na na.

Ok, je me calme, une fièvre certainement due à la canicule environnante. C'est bien beau d'avoir acquis un lot, mais encore faut il en faire quelque chose. J'ai donc procéder au montage de toutes le figurines hier. J'avoue avoir quelque peu souffert, car le plastique est assez dur et les lignes de moulage très présentes et nombreuses. Un autre inconvénient , certaines figurines ne tiennent pas debout , comme certains mvp ou alors les strikers vermyns. Par contre  Par contre j'aime beaucoup les sculptures des différents modèles, mais comme je suis un adepte du travail de Rémy Tremblay , je ne suis pas très objectif.

Donc montage de tout ce petit monde, et je pense sous coucher tout ça dans un avenir proche.P1060129

J'ai également trouvé les règles en français, histoire d'aller un peu plus vite dans la découverte et l'apprentissage des règles. La version anglaise n'est pas vraiment compliquée, mais n'étant pas bilingue, ça me prend plus de temps. Pour ne revenir à la traduction des règles, elle a été effectuée par des fans/joueurs, et malgré quelques coquilles ou tournures de phrases un peu lourdes il faut bien avouer que c'est du très bon boulot. Donc je finis de lire les règles et je me lance dans une partie avec moi même, avant d'initier d'autres joueurs , à commencer par ma fille (victime consentente ^^).

Par contre, là où je ne remercie pas Louis, c'est que je me suis penché un peu plus sur la gamme et que je vais devoir acheter la saison deux des règles, d'autres mvp, d'autres équipes ..... voilà, la collectionnite me reprend ... pfff, je ne m'en sortirais jamais.

Au point de vue article pour blog, je me suis demandé si j'allais les poster dans mon blog consacré à Blood bowl, mais en fait non , car les deux jeux (malgré quelques très légères similitudes) sont vraiment très différents, tout comme les autres jeux de sports avec figurines qui existent.

Publicité
Commentaires
G
Il rest des coquilles . Si j'ai le courage j'en ferai un rapport comme la relecture des articles pour le blogurizine .
Répondre
C
Faut se méfier de quelques coquilles de traduction, moi j avais un -1 dé si le joueur bouge avant de plaquer, alors que c est +1, et y en a d autres, ta version est peut être mieux que la mienne toute fois moi j ai l imprimé de chez Iello.
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 631
Publicité