Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
11 juin 2013

Cerbère du soir ....

Non mais depuis le temps qu'il se balade sur mon établi celui là .... cela fait plusieurs mois que j'ai terminé le toutou mais je renaclais toujours à me lancer dans le socle .... que j'ai lamentablement foiré.

Flash back. En regardant mes livres d'armée pour confrontation 4 (oui vous savez le jeu que quasiment plus personne ne pratique^^) je cherchais ce queP1050695 je pourrai trouver pour compléter ces fameux livres et notamment le griffon pour le Griffon et le Cerbère pour le Bélier à l'instar de la chimère contenue dans la boite d'armée du Lion.

Alors le griffon? Et bien, il vole toujours au dessus de mon établi, et mes pinceaux n'arrivent pas à le rattraper. Quant au cerbère j'avais trouvé sur ebay un bon chien à deux têtes issu de la gamme Horde de Privateer Press. Ok il manque une troisième tête pour faire un cerbère et , au point de vue taille, il n'est pas vraiment impressionnant. Sauf que, je n'en ai pas trouvé d'autre et surtout, la sculpture de celui ci me plaisait beaucoup. Il est positionné sur un socle rectangulaire.

Je l'ai placé sur un socle rond (taille gros monstre rackham) et j'ai tenté de reproduire un sol brisé (comme sur son socle) avec de la carte plastique. Jusque là , pas de soucis particulier. Un peu de sable, de l'enduit pour tenir le tout et pourvoir donner une impression de terre meuble. Au départ, je voulais faire de la pierre avec éclaircissements à base de brossage à sec et plus je me suis dit que j'aillais me lancer dans des nervures pour faire une pierre polie avec des veines. Ouais, ben je ne suis pas un champion de l'éclaircissement et pour tout dire je me suis loupé. En outre je me suis un peu énervé sur les mélanges (oui j'ai quand même réussi à faire de la mousse  au lieu d'avoir un mélange très liquide pour recouvrir par transparence ma pierre. Ne me demandez pas comment j'ai fait , je serai incapable de vous dire comment on obtient un mélange mousseux en mélangeant acrylique et eau mais je l'ai fait !

J'y reviendrai sans doute un jour quand je reprendrai entièrement mon armée du Bélier en uniformisant les socles de l'armée. En tout cas , je peux désormais jouer un rang trois à opposer à la chimère du Lion.

Publicité
Commentaires
P
Ce n'est pas non plus une catastrophe ton socle. Mais le liège aurait peut être permis un meilleur effet que la carte plastique.<br /> <br /> Bon après moi je dis ça mais je ferai bien d'aller socler les miennes, de fig ...
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 624
Publicité