Hier soir avait lieu l'assemblée générale de la Guild qui ma foi se porte bien. Malgré la perte du local dans lequel les joueurs pouvaient se réunir, et le retour dans le lieu originel de la ligue, le bureau s'est démené pour trouver un nouveau local. L'association compte à ce jour 48 joueurs à jour de leurs côtisations.Et chapeau à eux, les joueurs acharnés de l'association pourront se réunir très bientôt dans une salle de 70m² à Gradignan. Mis à part le petit soucis pour le rangement des décors, le pied quoi !

L'AG passée avec la reconduction du bureau sortant , c'était partie pour le jeu. Un grand nombre de jouers sont partis mais deux tables Infinity se sontphoto(1)montées. Et j'ai eu droit à ma première partie du dit jeu d'escarmouche SF. Mon initiation s'est déroulée sous les conseils avisés , les rappels de règles (et oui je suis encore en cours de lecture ^^) du trésorier de l'association (faut toujours être bien avec le trésorier !) face à un adversaire ultra fair play : Drong.

Tout d'abord un grand merci à eux, qui ont suporté mes questions, mes hésitations ... et surtout Drong qui m'a laissé gagné sur un dernier jet de dé et un critique. Ca c'est du démonstrateur :D . Le scénario consistait en une prise de terrain (à savoir le centre de la table). Des compositions à 150 points voyaient s'opposer les Ariadna de Drong à des Yu Jing que m'avaient gentiment prêté notre président (faut toujours être bien avec le président !). Vraiment chouettes, bien peintes , elles offraient des profils variés qui m'ont permis de voir différents aspects du jeu.

photoComme toujours dans Infinity, une table bien chargée en décors, histoire de briser les lignes de vue,mais uniquement trois tours pour s'emparer du centre de la table. Je pensais avoir bien maitrisé ma progression, mais j'ai pris une grande leçon de connaissance de figurines et de profils de la part de mon adversaire (par notamment une utilisation fort judicieuse de fumigènes) . Tout s'est joué sur une dernière ORA de ma fig avec mitrailleuse HMG, qui réussira un critique pour contrer mon adversaire. Tendu donc jusqu'au bout pour une fin de soirée à 1 h20.

Bon par la suite, une rocade prise dans le mauvais sens, des travaux qui m'empêchent de rejoindre mon chez moi, un radar automatique qui flashe alors que le feu est vert , et donc un retour à plus de 2 heures du mat à la maison, n'auront pas réussi à gâcher la super impression que je retire de cette partie. J'avais été séduit lors que j'avais suivi une partie lors de ma dernière venue à la guild, mais là j'ai été conquis. Le jeu est extrêmement riche et tactique; rapide, letal certes mais comme il y a un scénario rien n'est jamais perdu. C'est vraiment une découverte pour moi : je ne regrette pas mes achats de règles et de figs. J'ai les décors pour des parties intéressantes , maintenant il n'y a plus qu'à se lancer dans les tartans ! A tel point que je vais même peut être lacher certains projets comme Heroes of Normandy pour me rencentrer sur quelques jeux dont Infinty !

Ah désolé pour les photos , le manque de lumière et la batterie défaillante, et c'est un martyre pour les yeux ^^