Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
21 janvier 2013

[Dust] belle dangeureuse et gros missiles

Un message un peu fourre tout où l'on trouve pêle mêle, mes achats récents.

P1040062Tout d'abord les figurines : profitant d'un achat groupé auprès de Dust Studio en Chine réalisé par Red Eye, j'ai décidé d'investir dans du premium. En fait, je me suis planté dans la référence pour Panzerprinz, en fait j'ai commandé la version non peinte. Il s'agit d'un officier (chef de marcheur ?) : on le retrouve souvent dans les dioramas consacrés à Dust , posant à côté de son marcheur de l'axe. Il ne devrait pas être très compliqué à peindre, sauf que voilà, ce n'est pas comme si j'avais un monceau de plastique à peindre.....

Par contre je ne me suis pas loupé pour la demoiselle avec sa hyène : j'avais vu la figurine lors du Dust Day en 2012 à la ludothèque de Boulogne. Voici donc la version premium en 1/48. Un peu déçu car je la trouve moins détaillée que sa consoeur en 1/35 notamment au niveau de la hyène. J'avais décidé d'en prendre la version deluxe car je ne me sentais pas de me lancer dans le pelage détaillé de la hyène mais finalement, pas de tâches sur les pattes, pelage juste brossé ... je pense que j'aurais été capable de faire la même chose .... Tant pis elle me plait quand même.

Ensuite, vient de sotir aux éditions Atlas une série de véhicules militaires de la seconde guerre mondiale au 1/43 et au 1/72 . Le 1/43 est parfait pour est

P1040029mixé avec les figurines et les marcheurs de Dust. Certes , après il faut trouver les cartes de référence mais la communauté s'en est déjà chargée. J'ai hésité à m'abonner à la série, surtout que cela permet d'avoir un panzer 3 ou 4 monté sur une remorque tiré par un chenillé .... sauf que certains véhicules ne m'intéressent pas. En effet, DT est sensé se dérouler à la fin des années 40 et donc jouer du matériel français début de guerre me parait un peu décallé. Le Sd Kfz 251/1 se marie très bien avec ses missiles sur les flancs. J'ai vu certains accros sur les forums officiels se lancer dans le démontage du bestiau pour le repeindre entièrement ... pour moi il est très bien comme ça ! Il faut juste que je mette la main sur une clé en triangle pour le désolidariser de son socle sans l'abimer. Prochain véhicule à sortir (le numéro 2) , ce sera un halftrack avec canons antiaérien. Il faudra juste trouver des servants par la suite car sinon le véhicule fait un peu nu.

Publicité
Commentaires
R
Ah j'en ai acheté deux ! Je ne sais pas encore à quoi ils serviront (je piocherais peut-être des pièces dessus), mais ils me plaisent bien ces gaillards à chenillettes, une fois magouillé ça passera parfaitement pour du Dust ^^ <br /> <br /> Tu sais ça se dévisse très bien avec un petit tournevis plat, t'embête pas avec une forme triangulaire.<br /> <br /> Bon courage !
Répondre
M
les véhicules français du début de guerre ont étés largement utilisés par l'armée allemande pendant l'occupation . En cherchant un peu tu pourras faire des "beute panzers" , je ne suis pas intéressé par cette collection pour l'échelle 1/43e par contre je n'ai pas connaissance d'une collection au 1/72e
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 631
Publicité