Et  non il ne s'agit pas d'un énième article sur zombicide, quoi que je finirai certainement par investir dans ce jeu un jour ou l'autre. En fait voici quelques photos (pas terrible j'en conviens) de mes zombis et mon marcheur léger peints il y a maintenant une dizaine de jours.

P1030919Il s'agit dans un premier temps des zombis de l'axe. Pas vraiment compliqués à peindre, ils ont eu droit à un accident alors qu'ils étaient terminés. En effet, j'ai passé une couche de vernis mat en bombe histoire de les protéger, sauf que je l'ai fait dans monP1030921 garage froid et humide. Je pensais avoir suffisamment secouer ma bombe mais , voilà j'ai eu droit à mon jet blanchâtre sur les figs. Dans un premier temps je me suis dit que j'étais bon pour refaire toutes les figs, et puis en les observant j'ai remercié la providence en me rendant compte que j'avais réussi à faire un effet de neige que je n'aurais certainement jamais réussi à rendre avec de la peinture. Certes il a fallu refaire les socles et le bicarbonate a cristalisé ce qui nécessitera une nouvelle couche mais en fait j'ai un saupourdrage de blanc sur les chaussures et les armes pouvant laisser à penser que mes figs sortent de la poudreuse. Ou comment une erreur peut rendre un truc sympatoche ....

P1030922Je n'ai pas eu le même inconvénient avec mon marcheur prénonmé Marie. Il s'agit d'un blackhawk US peint et agrémenté de décalcos issus de la planche achetée auprès de Dust Studio. Je trouvais le marcheur un peu perdu sur son socle mais je ne voulais pas quelque chose de trop chargé. J'ai donc volontairement limité les débris et je me suis lancé dans un poteau (électrique, téléphonique , comme on veut). Il y a également un étui de 22 sensé représenter le culot d'un obus. Je l'ai écrasé et veilli car il brillait un peu trop à l'origine. Une fois le tout vernis, j'ai fait les flaques d'eau avec de l'eau artificielle .

La lumière n'est pas terrible et l'on ne voit pas vraiment les dégradés du marcheur ... et j'ai bataillé avec les différents jus, éclaircissement , etc . Par contre peindre un marcheur au pinceau ... et bien cela m'a convaincu d'investir dans un aérogrape. Là aussi c'est une histoire épique mais qui fera l'objet d'un autre message.

Mon contingent français s'élève désormais à environ 80 points, à savoir les commandos kieffer, un hot dog nommé Saigon et Marie.

Avant donc de poster deux autres vues du marcheur, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année en espérant que Noël ait été prolixes en joyeuses agapes , figurines de tout poil .

P1030923

P1030925