Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
12 décembre 2012

Award qui mal y pense

Se développe une chaine à travers les blogs consacrés à notre grand monde ludique qui consiste à décerner un award aux 5 blogs qui ont notre préférence, autant dire que cela m'est impossible. Mais je vais y revenir.

Tout d'abord un grand merci à Michel3D qui m'a donc distingué en me décernant l'un de ses award.

81854629_pEn cliquant sur l'image ci contre vous tomberez sur son excellent blog. Peu de commentaires pour mettre en valeur son travail mais j'adore me balader sur ses pages.

Et il n'est pas le seul, en effet je dois suivre en flux RSS pas loins de 200 blogs consacrés aux jeux et à la figurines. Comment voulez vous que je n'en garde que 5 sur cette somme d'images, de figs, de décors, de rapports de parties, de billets d'humeur et j'en passe. Tour à tour en fonction de mes envies du moment, j'ai mes préférés, mais aucun qui se distingue vraiment. Alors, certes , je vais sur certains blogs comme si j'allais rendre visite à des amis, heureux d'être chez eux (mais non je ne suis pas un pique assiette et puis je viens toujours avec une p'tite bouteille ....).

Bref, il me faut en distinguer 5 , et qui en plus ont moins de 200 suiveurs ... autant vous dire que le coup des suiveurs tout ça, tout ça me laisse de marbre. J'aime ou j'aime pas les blogs. Bon nombre de blogs ont déjà été distingués : Pousse Plomb le lien entre tous animé de main de maitre par Durruti, le Psilète, Chien Sauvage, Rafpark, Mehapito, Yslaire , Belisarius , adraste, zaius, Perno et j'en passe.

Avant donc de vous présenter mon choix, je veux également rendre hommage à ma femme, mes enfants , ... non pardon. Encore que pour la patience de ma femme c'est une cargaison entière d'awards que je devrai lui décerner. Je voudrai donc évoquer ici deux bloggueurs que l'on voit beaucoup moins souvent qu'avant mais qui m'ont beaucoup influencé et incité à me lancer dans l'écriture d'un blog : il s'agit de Gregory Privat et sa verve créatrice et Dragontigre et ses avis toujours acérés.

Donc disais je nombreux sont les blogs qui ont été récompensés. Je vais donc changer un peu la démarche en vous faisant partager des blogs que vous connaissez peut être déjà; si ce n'est pas le cas , je vous engage à vous y rendre. Cette avalanche de distinctions qui va avoir comme conséquence que tout le monde finira par avoir sa statuette a au moins un avantage : cela permet de découvrir de nouveaux blogs.

Tout d'abord le roi du décors au talent fantastique, Rémi Bostal.

Kushikatsu, l'homme qui a décoré sa salle de noces avec des figs du seigneurs des anneaux : A la santé des p'tites figurines !

Dalia que j'ai lachement abandonné pour l'écriture du background de son jeu Prisonball (nom également de son blog) .

Maxson ,que j'aime autant pour ses figs, ses décors que ses coups de gueule (et ses costumes 1/1) : les figurines de Maxson.

Wallach et ses décors et rapports de bataille post apocalyptiques (un jour je ferai les mêmes ^^ ) : Guerres éternelles .

Je vais en rajouter un . Il doit avoir beaucoup de suiveurs, c'est une pointure du monde de la figurine, mais je reste toujours baba face à ses réalisations. R.T.ART, le blog de Rémy Tremblay.

Voilà. Seulement une fois mon message écrit, j'ai l'impression d'en avoir oublié tant et tant .... sans compter ceux que je n'ai pas encore découvert.

 

Publicité
Commentaires
G
Et comment ! 1 m² ? J'en salive d'avance ;)
Répondre
R
Oh moi aussi je te remercie chaudement pour cet award, c'est trop d'honneur giLel ! Poah je suis trop ému. Pour te remercier je vais t'envoyer des photos en avant première de ma prochaine pièce si tu le souhaites, le centre ville de Hill Valley en version heroclix (sur quasiment 1 mètre carré) ^^<br /> <br /> Merci à toi !<br /> <br /> Rém
Répondre
W
;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Ça n'est pas si grave. 50 pompes avec un extincteur sur le dos suffiront… ;-)
Répondre
G
Arghhh je me fouette, je me fouette , je vais changer le lien au plus vite !
Répondre
W
Sabotache ! Le lien pour Guerres Éternelles renvoie chez Maxson ! ;-)
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 658
Publicité