Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
10 décembre 2012

L'Usine à Jeux

Petit retour dans mon Pays Basque natal à l'occasion d'un week-end, et direction le "petit bayonne" plus renommé pour ses bars le jeudi soir et le week-end mais c'est dans ce quartier que j'ai découvert mes premières figs, wargames et JDR dans un magasin qui s'appelait Faline (la copine de Bambi). Malheureusement ce magasin a disparu. D'autres se sont montés depuis, et ont périclité et notamment celui auquel je pensais quand je me suis déplacé ce week-end. 2012-12-08 16

Heureusement, en repartant dépité vers ma voiture , je découvre sur la place Saint André (pour les connaisseurs) un nouveau magasin. Enfin, nouveau ...

l'affable patron des lieux me dira qu'il fête à quelques jours près le premier anniversaire du magasin. Comment dire je retarde un peu , à ce qu'il semble.

Toujours est il que , tout content, je rentre dans ce magasin prénommé L'Usine à jeux . Un lieu tout en longeur qui s'ouvre sur les jeux de plateau pour déboucher en laissant la caisse et le comptoir pour le café à droite, vers un espace de jeu encradré par des étagères chargées de figs, de décors ... et un mur recouvert d'air soft. On se croirait dans Call of Duty ou dans le box de Bruce Willis dans le fim RED. Après faut aimer les répliques d'armes (AK47 et autres) qui fonctionnent puisqu'elles tirent des billes grâce à des cartouches d'air comprimé.

Bref tout content c'est vrai et également tout fébrile car je me suis dit que j'allais enfin pouvoir mettre la main sur un exemplaire du jeu X-Wing qui affole toute la blogosphère ludique. Pas de chance, les deux dernières boites avaient été vendues dans la journée avant mon arrivée. Gasp. Un réassort était prévue dans la semaine, et le patron (ai je dit qu'il était fort sympathique) m'a proposé de m'en garder une boite, mais n'étant pas sûr de revenir en prendre livraison avant le réassort général de début 2013 j'ai décliné son offre. Après tout , ce serait fort dommage de priver quelqu'un d'une boite alors que je ne pourrai pas venir la récupérer avant un ou deux mois. Par contre il y avait une démo du dit jeu en cours, avec le slave 1 et le faucon millenium. Oui vous ne rêvez pas, ces figs ne sont pas sorties (repoussées alors qu'elles devaient sortir pour la fin de l'année) , et le patron a réussi à s'en procurer un exemplaire de chaque. Elles en jettent .... Je suis prêt à faire des infidélités à tous mes autres jeux avec de telles figurines. Une partie regroupant 6 joueurs avec chasseurs tie, aile X , le faucon , le slave, le tout sur des cartes de nébuleuses superbes  : ça fait saliver ....

Je me suis vengé sur une casier en mousse pour mes figs et des pigments ... oui je vais me lancer dans les pigments pour mes marcheurs .

Et sinon, j'ai failli craquer pour les figs steampunk issues de la version 28mm de dystopian war : les troupes US, prussiennes et GB sont magnifiques, mais à 50 la boites avant les fêtes, sans compter les boites d'extension, les figs esseulées (médecin, observateur) ... et tout ça sans connaitre les règles ni savoir s'il en existe. Par contre je les avaies vu sur le site de Durriti, Pousse plombs, et je confirme qu'elles sont magnifiques.

Je suis tombé en outre sur des démos de jeux pour les enfants effectuées par une charmante demoiselle... comment ne pas revenir dans cet endroit ?

J'ai parlé de figurines à vendre, mais il y a également des vitrines d'exposition . Mon téléphone n'étant pas homologué appareil photo de haute définition, les photos ci après ne sont pas terribles et ne rendent pas vraiment hommage à la qualité des figs qui paradaient dans les dites vitrines et notammznt les figurines historiques.

Bref je pense que ce magasin deviendra pour moi un incontournable lors de mes retours au pays. En avant pour la galerie, avec un coup de coeur pour le gogor bey.

2012-12-08 15

2012-12-08 15

2012-12-08 15

2012-12-08 15

2012-12-08 15

 

 

 

 

 

 

 

 

2012-12-08 15

2012-12-08 15

2012-12-08 15

2012-12-08 15

2012-12-08 15

 

 

 

 

 

 

2012-12-08 15

2012-12-08 15

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'en profite pour mettre à jour le lien du magasin dans la marge et surtout (et je me flagelle) celui de Pousse Plomb, que je pensais avoir mis : la référence , la dose journalière ;)

Publicité
Commentaires
G
Merci deux fois awardisé c'est trop d'honneur ;)
Répondre
M
Bienvenue dans le club des "Award". Il ne te reste plus qu'à y jouer ta partition ;)
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 650
Publicité