Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
22 novembre 2012

It's rainning .... steel

P1030824Jeu de mots particulièrement capilotracté pour évoquer la fin (provisoire) de la peinture de mon Steel Rain, marcheur US contenu dans la boite de base du jeu Dust Tactics. Je l'ai enfin mais provisoirement terminé, car j'ai pour projet de lui adjoindre une peinture hivernale pour le faire coller avec le reste de mon armée.

Cette technique découverte sur le site Dust Tactics nécessite quand même un sacré tour de main (et une bombe de laque que j'oublie d'acheter régulièrement). Avant de flinguer complètement mon marcheur, je vais tester cette technique sur un obstacle anti char peint à cet effet.

Je reconnais que ma photographie n'est pas terrible, mais au passage on peut voir les branches de ma petite lampe que j'ai ajouté sur mon plan de travail (une lampe pour meuble du vendeur suédois) . Ce n'est pas une lampe lumière du jour, mais ça peut aller pour faire des aplats ou du montage de figurines.

Et comme je ne m'arrête pas en si bon chemin, un second marcheur est sur les rails. Je suis content du corps du marcheur, mais par contre j'aiP1030825

complètement foiré les missiles qui se posent sur les côtés et donc il faut que je les reprenne avant de monter le tout. Ce sera un marcheur léger français prénommé "Marie". Il faudra que j'agrémente son socle avec des débris etc, alors que le Steel Rain aura droit à un socle enneigé comme le reste de mon armée US. 

Bon et après j'ai un pounder, un prowler, un autre marcheur léger .... et tous les marcheurs allemands !

Publicité
Commentaires
D
Très sympa tout ça ! Je vois que la deuxième DB est en route ! ^_^
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 658
Publicité