Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
21 octobre 2012

Les Tuniques Bleues : Dent pour Dent

P1030785Voici le tome 56 des aventures des Tuniques Bleues.

Alors , la lecture des derniers tomes m'avaient quelque peu laissé sur ma faim. Ce tome est toujours aussi vite lu, mais j'avoue que c'est une bonne surprise.

Quelques petits sujets annexes à l'histoire principale sont abordés comme le problème de la drogue chez les combattants, le pourquoi de l'engagement dans l'armée etc,  mais l'intrigue, même si on la sent venir est bien tournée.

En outre, c'est vraiment un clin d'oeil aux fans de la série puisque, comme on peut le découvrir sur la couverture avec Chesterfield en queue de pie et Charlotte sa fiancée bouchère, l'album fait clairement référence à Blue Rétro, album dans lequel on apprend comment nos deux compères ont atterri dans les troupes de l'Union.

Il est à nouveau question du mariage de Chesterfield et .... je ne vous en dis pas plus.

Album à conseiller donc, même à ceux qui ne sont pas des inconditionnels de la série. Je pense que les fans ne seront pas déçus.

Publicité
Commentaires
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 658
Publicité