Est  ce bien raisonnable ? Disons que cela ne m'était plus arrivé depuis longtemps. Passer autant de temps devant une console  pour un jeu vidéo, à défaut d'être intellectuellement épanouissant, ça détend un bon coup.

crysis-2-screenshots-1N'étant un foudre de guerre en termes de FPS j'ai donc fait la campagne de Crysis 2. On tient le rôle d'un marines qui se voit doté d'une armure symbiotique qui le protège d'à peu près tout. Il faut combattre tour à tour de méchants suppots d'une mégacorporation technoméchante. Moults trahisons et des extraterrestres qui s'invitent au milieu, prétexte à balancer du pruneau bien plombé sur tout le monde. Nan mais oh faut pas le chercher le marines ! Bon il y a aussi un virus qui tue les gens mais surtout cela se déroule dans un manhattan dévastée superbement rendue par la puissance de la carte graphique de la Xbox.

Juste pour les décors, c'est un plaisir d'évoluer au sein de cette ville en proie à la destruction massive. Quant au jeu lui même, cela reste du FPS avec un peu de bourrinage, mais parfois aussi de la discrétion avec l'option camouflage qui permet de passer sans être obligé de tout dézinguer. Je trouve que la fin n'est pas vraiment à la hauteur du soft, même si j'avoue être resté bêtement devant le vaisseau alien à me demander comment j'allais faire pour entrer à l'intérieur.

Bref, pour se détendre c'est sympa ... je ne suis pas sûr de remettre ça d'ici peu. Par contre ça donne envie de se lancer dans un projet post apocalypse . Trop de projets et pas assez de temps (soupir ...)