Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
12 juillet 2012

Dust tactics : Commandos Kieffer

1bfmc_kiefferUn petit hommage aux commandos français qui ont débarqué le jour J, face à Ouistreham sous les ordres du capitaine de corvette Kieffer.

La conversion n'est pas l'une des mes idées, mais elle est déjà présente sur le forum consacré à Dust tactics. Séduit par le concept j'ai décidé de créer mon propre commando.

P1030661

Pour rappel les têtes sont des maximis. Je ne reviendrai pas sur l'article que j'avais écrit sur le wip de l'unité. La voici enfin terminée ...  enfin presque car en postant la photographie je me suis rendu compte que je n'avais pas fini les yeux des gars. Et c'est fort dommage car les têtes maximini sont très expressives. Des yeux vides donnent l'impression d'avoir des zombis.

Cette unité ne sera que la première, je compte faire également des Hell Boys. A ce propos, je n'aiP1030663 pas repris la carte mis en ligne sur le forum mais , afin de pouvoir les jouer même en tournoi; j'ai conservé le profil des gunners. Je ne suis pas un pro de la retouche photo, donc à la rentrée quand j'aurai le temps de me poser un peu et de voir comment fonctionne inkscape, je pourrai refaire une carte avec le bon visuel.

P1030662Les socles ne sont pas travaillés, car je pense que j'harmoniserai le tout une fois que mes unités seront complètes. Avant de m'attaquer aux Hell Boys, je me lance dans la cavalerie légère avec un blackhawk qui deviendra un hussard. J'ai placé des décalcos sur les épaules représentant des croix de Lorainne. Le logo est repris sur le béret mais sans la croix (écusson trop petit).

Ils sont issus de la planche vendues par Dust studio. 

A priori ce devrait être la dernière unité d'infanterie à fouler le bois de mon plan de travail avant le déménagement. Peu à peu les figurines prennent place dans des boites garnies de mousse pour supporter , sans trop de casse, le transport.

Publicité
Commentaires
G
Mea culpa, mea maxima culpa ! Je demande pardon aux Normands ....
Répondre
S
très belle conversion
Répondre
S
...pour le béret qui est couché du bon côté (le droit) car les commandos marine sont de tradition britannique.<br /> <br /> <br /> <br /> Jolie conversion et bon coup de pinceau ;)
Répondre
A
Au fait, c'est Ouistreham pas ouistream!^^
Répondre
A
Moi aussi je vais me faire un commando kieffer pour Blitzkrieg! :)
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 561
Publicité