Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
12 mars 2012

Opération Cerberus : ouverture de la boite

P1030185Je m'étais dit que j'avais le temps. En outre j'avais lu les règles (en anglais) téléchargeables sur le site de FFG. Donc, vu que les autres extensions étaient encore disponibles, je pensais avoir le temps pour acheter cette extension ....sauf qu'elle s'est retrouvée très vite en rupture de stock..

Devant monter sur Paris, un coup de fil à la boutique ludikbazar et , coup de chance, ils venaient d'en recevoir une. Aussitôt réservée, aussitôt mienne. Bon, je l'ai quand même payée au prix fort 43€, alors que sur le site elle était (quand elle y était ^^) aux alentours de 38€. Fait incompréhensible, la carte de fidélité du site est incompatible avec celle du magasin ... c'est vrai quoi au 21s avec le règne de l'informatique ....

Bon, mais alors pourquoi un tel engouement ? Tout simplement parce qu'elle est pleine à raz bord des pièces permettant de monter P1030186un bâtiment de trois étages. Il s'adapte parfaitement aux cases des plateaux dust tactics et sera un incontournable des futures tables dust warfare ou d'une partie d'AT-43. En outre, on peut également trouver dedans la figurine de the chef (un cuistot us déjanté) et Angela, la jolie allemande.

En outre, enfin pourrait on dire, les règles contiennent du background. Alors évidement il y a des règles de jeu, des règles pour les bâtiments (d'ailleurs traduites dans le dernier ravage) , pour les gros véhicules, et les nouvelles unités, mais surtout, on en sait enfin un peu plus sur la chronologie de la guerre. C'est un moyen pour présenter le SSU (dont les visuels sont partout sur le net) mais également les japonais ... et pourquoi pas la légion étrangère. Bref pour la amateurs de Dust tactics, une boite incontournable ... chère , mais incontournable. Et dire qu'il va falloir peindre et monter tout ça ...

Publicité
Commentaires
F
Moi j'attends toujours la mienne que j'ai commandé fin octobre en précommande chez Maelstrom... je regrette de l'avoir précommandé car autrement, je serais aller la chercher directos dans un magasin bien de chez nous !<br /> <br /> Profites-en bien ^^
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 555
Publicité