Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
11 mars 2012

WiP : griffon confrontation

Que manque t il pour faire une boite d'armée confrontation ? La grosse pièce .... le griffon ! Ok vous allez me dire que l'on s'en fout puisque confrontation4 n'existe plus , que le puristes ne jouent qu'à la version 3 ...

Oui , mais non. D'abord, ok elle est buggée mais je l'aime bien moi la version 4 et puis surtout il y a la version de Perno de Saga of Arklaash . En outre j'ai envie d'avoir un griffon pour mon armée du Griffon. Logique.

Alors d'accord, il y a la version de Legacy Miniatures . Il s'agit, selon ce que j'ai pu lire sur le net, du griffon qui aurait du sortir dans lagriffon legacy boite d'armée. Bon, en pré peint dans une boite d'armée, elle est pas mal la bêbête. Sauf que vendu 80€ par Legacy Miniautures .... ben c'est du vol. Ok, d'accord, la figurine est sans doute moulée dans une résine de qualitée; les peintres vont pouvoir s'éclater ... sauf que moi, je peins pour jouer et que je ne suis pas capable de faire de la figurine de vitrine.

Dès lors il reste le système D. Attention je ne suis pas le seul à y avoir pensé puisque vous pourrez trouver un exemple sur le site de la Croisée des Chimères . J'ai donc investi dans un porte icône du griffon (une figurine Rackham de 1998) et le griffon haut elfe de la boite l'Ile du sang (il me semble). Pince coupante, pâte qui colle dans les doigts, limes, jurons, green stuff ... et voilà mon montage. Je vais attendre que tout cela sèche , relimer le tout et me lancer dans la peinture .... que de plumes !

P1030200Je l'ai mis sur un socle rond (GW) qui fait la même taille que celui de la chimère du Lion. Le cavalier elfe est monté sur une selle avec un tenon qui vient se prendre entre les deux moitiés du griffon. Impossible de désolidariser les deux, donc beaucoup de pâte pour faire la selle et ancrer le cavalier. Je lui ai coupé les jambes au niveau des genoux et ça correspond bien aux jambes du cavalier originel collées sur les flancs du griffon. Entre parenthèse c'est un plasir de monter l'animal, quelques coups de limes,et les deux moitiés s'emboitent parfaitement, sans gros trous. J'ai quand même été obligé de couper l'arrière du siège car solidaire de la figurines du cavalier. Bon, on va considérer qu'il monte à cru. Il a fallu également que je fasse se rejoindre les deux parties des rennes , que j'ai lié à la sangle de poitrine du cavalier.P1030202

Ce porte icône avait quand même la particularité d'avoir les jambes très écartées ce qui permet d'en faire un cavalier. Donc je me retrouve avec des morceaux de cavaliers elfes, si cela intéresse quelqu'un. J'envoie. Sinon, direct la boite à rabiots.

Publicité
Commentaires
G
Commandé sur eBay . Je vais peut être refaire l'arrière de la selle
Répondre
S
Et le Griffon, tu l'as commandé en bitz ou alors tu as kit-bashé ta boîte de l'IdS ?
Répondre
M
Pas mal comme conversion ^^.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien joué le coup du porte-icône qui est suffisamment différent de toute la production récente des akkylanniennes pour pouvoir représenter sans trop rougir la figurine d'un héros. Perso, je n'y aurais pas pensé. ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Après, dommage pour la selle mais bon, on verra bien le résultat final sur d'autres photos. Du moins, je l'espère... :)
Répondre
W
Je n'y avais pas pensé, à cela, c'est très sympa… La posture est très dynamique, j'ai hâte de la voir peint.<br /> <br /> <br /> <br /> Félicitations !
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 656
Publicité