rfNon, non, vous ne vous trompez pas , je vais parler d'un jeu de filles (en effet , même dans la règle de jeu on ne parle que de joueuses).

Bref, ce jeu que le bonhomme en rouge a apporté à ma fille et qui semble être en rupture de stock, P1030074consiste à dépenser son argent dans un centre commercial pour sa petite bebete. Vous allez vaquer de magasins en magasins au gré des soldes et autres liquidations , histoire de dépenser votre argent. Summum du consumérisme, vous pouvez toujours repartir chercher de la monnaire au distributeur. Le but du jeu semble bien futile mais finalement afin d'avoir P1030075les 6 achats requis pour gagner la partie, il faut se déplacer de magasins en magasins en gérant son argent, en tentant de bloquer les adversaires en les envoyant aux toilettes, le tout en suivant la grille d'achat différente pour chaque personnage.

Le matériel est luxueux représentant un batiment sur deux étages, le tout supporté par l'aspect électronique. Il semble y avoir une certaine rejouabilité (difficile de refuser à mademoiselle quelques parties) contrairement à la pluspart des jeux sous licence. C'est un mélange de jeu de loi, monopoly et instrusion d'un tiers (MJ ?) comme le vieux Astmosphear ou l'une des dernières versions du cluedo. Donc si vous avez une fille de 8/9 ans, c'est un jeu de plateau qui devrait faire son effet. 

P1030073