Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
31 décembre 2011

Zombies 2

Pour ceux qui suivent un peu le blog, vous savez que je n'ai pas réussi à convaincre mon fils de 17 ans de se lancer dans la figurine, ou le jeu de plateau. ... mais rusé je suis , et le thème actuel des zombis étant porteur, aussi bien dans les films, la littérature ou les jeux vidéo j'ai réussi à lui donner envie de jouer à Zombies!! (édité par edge). Réussite parfaite puisque suite aux diverses parties jouées durant les différentes vacances il avait sollicité la possibilité d'acheter la suite.

P1030061Vive le père Noêl et fini pour l'instrospection familiale, je lui ai donc acheté la première boite d'extention ZombiesP1030060 2 !! Cette petite boite d'extension ajoute quelques cartes évènements en plus et des tuiles de terrain permettant de traquer du zombies à l'intérieur d'une base secrète de l'armée. De fait, si l'on garde les tuiles des deux boites on se retrouve avec une ville extrêment étendue, des zombis partout, et un taux de mortalité des héros assez important. En outre, la base possède un laboratoire secret dans lequels on trouve des zombies radioactifs (ils sont luminescents et brillent dans la nuit ... ), ils sont plus difficiles à tuer et se déplacer de deux cases au lieu d'une pour les zombies normaux.

Bref, des parties un peu plus longues, même s'il y a désormais la possibilité d'avoir deux héliports pour s'enfuir (en effet comme tout base militaire, il y a un terrain d'atterrissage pour les hélicos); les tuiles sont sympa et les cartes évènements permettent de nouvelles actions bienvenues (récupèration d'une jeep pour aller deux fois plus vite etc).

Bref une bonne extension, qui sans renouveler le game play permet de l'enrichir. Je pense que je vais investir dans l'extension avec les chiens...

Publicité
Commentaires
D
Machiavélique, j'ai fait le m^me coup à mon neveu de 14 ans avec Zombies et ça a marché.<br /> <br /> L'extension avec les clowns est sympa en effet.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne Année 2012.
Répondre
B
Il y a la dernière avec des zombies clowns qui vient de sortir, les figurines sont top et s'est bien "drôle" ;o)
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 561
Publicité