Pour ceux qui suivent un peu le blog, vous savez que je n'ai pas réussi à convaincre mon fils de 17 ans de se lancer dans la figurine, ou le jeu de plateau. ... mais rusé je suis , et le thème actuel des zombis étant porteur, aussi bien dans les films, la littérature ou les jeux vidéo j'ai réussi à lui donner envie de jouer à Zombies!! (édité par edge). Réussite parfaite puisque suite aux diverses parties jouées durant les différentes vacances il avait sollicité la possibilité d'acheter la suite.

P1030061Vive le père Noêl et fini pour l'instrospection familiale, je lui ai donc acheté la première boite d'extention ZombiesP1030060 2 !! Cette petite boite d'extension ajoute quelques cartes évènements en plus et des tuiles de terrain permettant de traquer du zombies à l'intérieur d'une base secrète de l'armée. De fait, si l'on garde les tuiles des deux boites on se retrouve avec une ville extrêment étendue, des zombis partout, et un taux de mortalité des héros assez important. En outre, la base possède un laboratoire secret dans lequels on trouve des zombies radioactifs (ils sont luminescents et brillent dans la nuit ... ), ils sont plus difficiles à tuer et se déplacer de deux cases au lieu d'une pour les zombies normaux.

Bref, des parties un peu plus longues, même s'il y a désormais la possibilité d'avoir deux héliports pour s'enfuir (en effet comme tout base militaire, il y a un terrain d'atterrissage pour les hélicos); les tuiles sont sympa et les cartes évènements permettent de nouvelles actions bienvenues (récupèration d'une jeep pour aller deux fois plus vite etc).

Bref une bonne extension, qui sans renouveler le game play permet de l'enrichir. Je pense que je vais investir dans l'extension avec les chiens...