Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
21 décembre 2011

Highlander The search for vengeance

wallpaper-Highlander-Soif-de-Vengeance-Highlander-The-Search-for-Vengeance-2007-1Parfois en zappant on tombe sur des ovnis notamment sur SyFy; en particulier l'anime Highlander The search for  vengeance.

Evidemment tout le monde connait les trois films avec Christophe Lambert, la série avec Machin Paul, ou alors la série d'animation pas terrible. Je suis tombé ce soir sur l'anime,en voici la distribution :

Réalisation : Yoshiaki Kawajiri, Takuji Endo réalisateur visuel et Hiroshi Hamazaki co-réalisateur (sous le nom Hiroshi Hamasaki)
Auteurs & scénaristes : David Abramowitz (auteur) et Gregory Widen (d'après ses personnages)
avec : Alistair Abell (Colin MacLeod (voix)), Debi Mae West (Dahlia (voix) (sous le nom Eid Lakis)), Zachary Samuels (Marcus Octavius (voix)), Scott McNeil (Amergan / Gregor / le directeur du labo (voix) (sous le nom Scott Mcneil)), Hank Banks (Joe (voix)), Janyse Jaud (Kyala (voix))

 Dans ce monde dévasté par la maladie, la pollution et la guerre, on assiste à la course à la vengeance d'un membre du clan Mac Leod (ici c'est Collin) qui poursuit de son ire Marcus Marc Aurèle pour avoir tué sa femme et son peuple. On y retrouve tous les clés d'un bon highlander (immotarlité, vengeance, manichéisme, jolies filles, méchant hyper doué et cultivé , rédemption, espoir,  rébellion etc). Tout en respectant les clés du  thème, l'anime se rapproche beaucoup plus des films asiatiques sur la vengeance, la recherche de la paix intérieure, de l'honneur.

Les dessins font penser à une bande dessinée, le monde apocalyptique est bien rendu, les décors trés immersifs, les robots sans être originaux ne dépareilleraient pas dans un jeu comme Eden par exemple. Le choix des couleurs cadre bien avec l'atmosphère. Par wallpaper-Highlander-Soif-de-Vengeance-Highlander-The-Search-for-Vengeance-2007-2moment on est quand même plus proche d'un film de samouraî que d'un film d'écossais, mais après tout les films n'en sont pas loin non plus.

En parlant d'inspiration Figus, ce serait un monde parfait pour des escarmouches entre robots et rebelles (on me dit que ça existe déjà) et évidemment des duels au sabre avec des immortels aux capacités surhumaines.

Pour en revenir au film, l'action dépote, les personnages ne sont pas hyper fouillés, mais on s'en contente. Par moment, certaines images font penser à un jeu vidéo (ou ce sont les jeux vidéo qui s'inspirent des animes). Peu importe, c'est efficace et l'on passe un bon moment. Ah, la BO finale est très sympa, ce qui ne gache rien pour ceux comme moi qui regardent le générique jusqu'au bout....

Impossible de citer ma source pour la distribution, ça m'apprendra à fermer mes onglets trop vite, mais voici un autre vais sur le blog animefr.com

Publicité
Commentaires
G
Excellent Uncle :)<br /> Joyeuses fêtes également maximus
Répondre
M
joyeuses fetes a toi et a ta famille
Répondre
U
Le but n'était pas de te prendre à défaut, mais de permettre à tout tes tes lecteur de profiter du "chef d’œuvre" qu'est le 5.<br /> Et parce que moi aussi j'ignorais l'existence de ce dernier et qu'après l'avoir vu, j'aurais préféré que ce soit toujours le cas, donc il n'y a pas de raison pour qu'il n'y est que moi qui ai fait 3 ans de thérapie...
Répondre
G
Oui effectivement je me rappelle du 4 , mais je ne savais pas qu'il y avait un 5 .... ma culture vidéo est prise en défaut ^^<br /> Merci pour les précisions.
Répondre
U
Je me permet de rajouter à ta liste de film Highlander4 "Endgame" avec Adrian Paul et Christophe Lambert, ainsi que Highlander5 "The Source", deux film à voir pour quiconque n'a pas peur des narnar au jeux d'acteur déplorable et au scénario inexistant. D'ailleur je conseil fortement le 5 pour son scénario digne d'une partie de D&D pondu par des gamin de 8ans.
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 656
Publicité