Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
26 novembre 2011

La chevauchée des Dragons de Vaires

C'était ma première visite dans cette manifestation qui se situe à Vaires sur Marne en Seine et Marne. Je m'y suis rendu le dimanche après midi . L'accès était aisé, la salle bien remplie, l'ambiance calme mais sympathique.

Bon nombre de blogs ont offert un panorama des différentes animations qui se sont déroulées sur le week-end. Voic ma vision de l'évènement à travers un petit album photo.

Les tables et notamment celle représentant la bataille de Tobrouk étaient superbes et donnent envie de se lancer le soir même dans des décors. Et d'ailleurs en rentrant petit détour par une jardinerie pour acheter des sapins enneigés et du lichen ....

P1010862J'ai surtout passé mon après midi auprès de Laurent, le créateur d'Okko et de la Cité des Voleurs et de sa table mystère  ! Il avait adapté la règle du wargame combat commander au jeu de figurine dans un affrontement P1010865opposant des indigènes à des troupes coloniales françaises. Décors immersif, superbe ballon dirigeable, troupes peintes de main de maitre et des français qui échouent à prendre possession du ballon. L'adaptation des cartes du jeu pré cité est une idée excellent qui mériterait peut être une règle générique qui pourrait être adaptée à des thèmes particuliers. Je rappelle que le jeu combat commander dont on peut retrouver des scénarios dans Vae Victis, est excellent aux dires des joueurs qui le pratique, et a su séduire aussi bien les joueurs de jeu de plateau que les wargameurs. Faut vraiment que je le teste celui là.P1010873

P1010891Juste un petit clin d'oeil, mais vous pourrez retrouver les photos dans l'album, ces légionnaires qui débarquent de la galère est une idée visuelement superbe.

Bref, une belle après midi même si j'ai pu constaté qu'il manquait quand même du public ; en effet, les joueurs étaient présents, l'accueil éminement sympathique, le café bon, mais peu de badauds pour découvrir ce loisir. Toutefois, ayant participé à l'organisation d'évènements (hors cadre du jeu) je sais que la communication est quelque chose de difficile et d'onéreux.

 

Publicité
Commentaires
R
Excellente cette petite montgolfière, ça donne envie !
Répondre
G
J'ai manqué la précédente édition mais je devrais être des vôtres en 2012 :)
Répondre
N
Salut, tu as dû voir la table golgothic tenue par le club de sartrouville (SFJ). Nous organisons une convention les 4 et 5 février 2012 (JFJ) dans un gymnase avec beaucoup de choses (tournois, concours de peinture, démos, vente...).
Répondre
B
Merci à toi d'être venu.<br /> <br /> C'est vrai que le dimanche a été plus calme que le samedi, niveau fréquentation des joueurs, mais pour une première édition sur deux jours, La Chevauchée des dragons de Vaires devient la convention à ne pas rater.<br /> Passe nous voir les 2 jours la prochaine fois.<br /> A bientôt.
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 631
Publicité