Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
29 octobre 2011

Alien Menace : version ipad

alien menaces ipadJe vous ai déjà parlé du jeu Alien Menace, et notamment tout le bien que j'en pensais. Après la version jeu de carte, j'ai acheté la version ipad.

Evidemment, on joue seul face à l'IA, et là, pas le choix, il faut jouer le couillu ... le marine.

On retrouve les même sensations qu'avec le jeu de plateau, les même choix à faire, sacrifices de point de vie afin d'aborder la salle suivante en concervant un maximum d'armes et de cartes etc.

Le jeu tourne sans soucis, et se renouvelle à chaque fois, même si je pense qu'après de nombreuses parties jouées, on repère les salles qui permettent de survivre sans problème, et avec un peu de chance on arrive au bout sans trop de problème. Un petit pack d'extension de cartes supplémentaires ne serait pas de refus.

Seuls soucis techniques constatés : un plantage (une fois), et l'impossibilité d'enregistrer le score pour l'instant; mais on sait que les applis sont régulièrement mises à jour.

Bref, si vous avez un ipad (ou un iphone mais je n'ai pas testé dessus) et que vous voulez découvrir Alien Menaces , pour moins de deux euros, je vous conseille le jeu.

Publicité
Commentaires
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 631
Publicité