alien menaces ipadJe vous ai déjà parlé du jeu Alien Menace, et notamment tout le bien que j'en pensais. Après la version jeu de carte, j'ai acheté la version ipad.

Evidemment, on joue seul face à l'IA, et là, pas le choix, il faut jouer le couillu ... le marine.

On retrouve les même sensations qu'avec le jeu de plateau, les même choix à faire, sacrifices de point de vie afin d'aborder la salle suivante en concervant un maximum d'armes et de cartes etc.

Le jeu tourne sans soucis, et se renouvelle à chaque fois, même si je pense qu'après de nombreuses parties jouées, on repère les salles qui permettent de survivre sans problème, et avec un peu de chance on arrive au bout sans trop de problème. Un petit pack d'extension de cartes supplémentaires ne serait pas de refus.

Seuls soucis techniques constatés : un plantage (une fois), et l'impossibilité d'enregistrer le score pour l'instant; mais on sait que les applis sont régulièrement mises à jour.

Bref, si vous avez un ipad (ou un iphone mais je n'ai pas testé dessus) et que vous voulez découvrir Alien Menaces , pour moins de deux euros, je vous conseille le jeu.