Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le giLel Ludique
Lecture du Moment

2033
En 2033, les humains ont été chassés de la surface, désormais inhabitable.

À Paris, les survivants se sont réfugiés dans les profondeurs du métropolitain. Des communautés sont installées au niveau de certaines stations de Rive Gauche, plus ou moins en contact, souvent en conflit ; la surface est crainte parce qu’irradiée ; Rive Droite est un lieu maudit, laissé à la merci d’une faune sauvage monstrueuse.

Dans les méandres des boyaux de Paris, à défaut de lumière, les émotions sont plus vives, les rancœurs plus tenaces, les haines plus exacerbées. Une œuvre sombre et baroque, en trois volumes : Rive Gauche, Rive Droite, Cité.

En cours de lecture, le tome 2, rive droite.


 

Archives
9 août 2011

Remorqueur Pop Pop

On trouve parfois des pépites lors de ses vacances. Un petit tour à Dinan, et outre qu'il s'agit d'une ville médiévale magnifique, voici, découvert chez un petit vendeur) un bateau Pop Pop.

Je vous mets le dépliant, histoire de vous faire une idée de la bête. Une invention du XiX siècle qui propose  un mode propulsion écologique avant l'heure. P1010582P1010583

Bref, j'ai craqué pour la version remorqueur ... à peindre , on ne se refait pas !

P1010584Mis à part l'intérieur qui est violet, le reste du bateau est en fer blanc. Je fais appel à la communauté, pour savoir quel type de peinture je dois utiliser pour qu'elle accroche sur le fer et surtout résiste à l'eau ... je voudrais ne pas être obligé d'aller chercher de la peinture dans une boutique d'acastillage, ce n'est quand même pas un bateau 1/1 ^^

Publicité
Commentaires
G
Pas bete ! Merci.
Répondre
M
Ouaip ! Jolie trouvaille :)<br /> J'imagine aue si tu peints une souscouche avec un antirouille, tu pourras peindre ensuite avec n'importe quelle acrylique...<br /> A verifier tout de meme
Répondre
Le giLel Ludique
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 303 561
Publicité